Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Partenariat entre l’Association “A Bras Cadabra” et les clubs d’Antibes et de Monaco

Publié le 01 juin 2022

Par Arlette Chambras

Partenariat entre l’association A Bras Cadabra et les clubs d’Antibes et de Monaco

C’est une  action en faveur des bébés prématurés
L’association A Bras Cadabra a été créée en 2015 par Émeline BAUDOIN. Elle constate que rien n’existe sur le marché pour le trousseau (layette) des enfants nés prématurément. Or, quelques 60 000 bébés prématurés naissent en France chaque année.

A Bras Cadabra a pour objet des actions en faveur des enfants prématurés, des enfants hospitalisés, des bébés nés dans le secret et des bébés Anges (soutien au deuil périnatal) ; de leurs familles, et des services de réanimation, néonatalogie et pédiatrie ; afin d’adoucir le séjour de ces bébés et de leurs familles.

Pour se faire, elle réalise des vêtements et accessoires (en couture, tricot, crochet…) adaptés aux bébés nés trop tôt et/ou qui nécessitent des soins intensifs.

Comment fonctionne l’Association “A Bras Cadabra

L’association fonctionne grâce à de nombreuses et merveilleuses bénévoles : Les Magiciennes. Plus de 6 ans de production, plus de 200 bénévoles, des milliers de confections offertes, au départ dans le 06, puis dans le 83.

Mais à présent, A Bras Cadabra se développe dans de nombreuses autres régions de France où la magie se diffuse à travers des antennes et des associations affiliées dans plus de 12 départements.

Le Kiwanis et A Bras Cadabra : un partenariat initié en 2018

Dès 2018, le club d’Antibes Juan-les-Pins décide d’apporter une aide financière à Émeline pour l’aider à développer son association. De 2018 à 2021 nous apportons 7 000 € à A Bras Cadabra.

Finalisation du partenariat entre les Kiwanis et l’Association

Début 2022, nous avons établi un partenariat entre A Bras Cadabra, notre club et celui de Monaco qui nous a rejoint avec enthousiasme pour soutenir cette noble cause. Une convention a été signée le 8 mai 2022 par Émeline BAUDOIN présidente de l’association A Bras Cadabra et par Éric BALDONI et Alain CHETRIT, respectivement présidents des clubs de Monaco et d’Antibes.

Chaque club contribue à hauteur de 4 500 €. Cette somme de 9 000 € permettra à A Bras Cadabra d’acheter 3 000 sacs pour la présentation et le transport des vêtements des bébés. Ce nombre couvre le besoin national pour une année.

Les proches étapes de ce partenariat

Sous l’impulsion de François DEVERTU, responsable du projet de soutien à A Bras Cadabra, et de Bernard ADOR, Lieutenant-gouverneur Elect 2022-2023 de la Division 960, ce partenariat pourrait s’étendre dès fin 2022 à la Division Côte d’Azur-Monaco et pourquoi pas à terme dans d’autres régions de France du District France-Monaco.