Nancy Opalinska

Le club est formé en 1992, à l'initiative de Michèle Kures. Il monte en effectif jusqu'à obtenir les 25 membres requis pour être charté, et devenir un club Kiwanis à part entière en janvier 1997. Le club exclusivement féminin à sa fondation, est baptisé Nancy Opalinska en hommage à l'épouse de Stanislas, tendre et humaine prompte à soulager les misères. Depuis le club est devenu mixte et recrute indifféremment hommes ou femmes de bonne volonté, adhérant aux valeurs du Kiwanis.

Plein air à Clairjoie

Publié le 15 octobre 2021

Par Arlette Chambras

Plein air à Clairjoie

Les petits  et les grands de la Maison d’Enfants Clairjoie ont maintenant de quoi profiter pleinement de leur vaste terrain de jeux arboré : le club Nancy Opalinska leur a dédié le résultat du 4ème Salon Talents et Saveurs de Lorraine, organisé conjointement avec deux autres clubs du Grand Nancy Métropole,  pour renouveler le matériel d’activités de plein air mis à mal par un usage intensif durant les périodes de pandémie Covid.

Bien plus qu’un simple chèque !

Le don est concrétisé le 30 septembre par une remise de chèque à Eric Woloszyn, Directeur de la Maison,

Sont  présents  la Présidente de l’Association Avenir en charge de l’Établissement, Yann Dubuy, professeur d’EPS,  plusieurs responsables de secteurs.

La joie des enfants

Les enfants présents  ne cachent pas leur joie de tester les 12 vélos tout-terrain reconditionnés à neuf, les tout aussi nombreux rollers, trottinettes, roues freestyle,  ceintures « Tag Rugby et FLAG Football Américain », et pour couronner le tout, trois cerfs-volants de traction et un volumineux ballon de Kin-Ball.

Il faut ajouter  , de la part de Marie-Noëlle, un grand tableau plein de joie de vivre, destiné à égayer l’entrée de la maison des Tout-Petits.

Un sympathique buffet  gourmand clôture ce beau moment de détente au service des enfants malmenés par la vie, et de partage avec ceux qui les accompagnent au quotidien.

Du bonheur pour nous tous, bien au-delà d’une banale séance de remise de chèque !