Vernon Claude Monet

Club masculin créé en 1998 (Président fondateur : Gérard Joncheray). 15 membres

Plusieurs manifestations à l’actif du Club de Vernon Claude Monnet : Bilan 5900€

Publié le 18 février 2017

Succès de la Fête des pommes

Environ 3500 à 4000 visiteurs se sont attroupés autour des stands et des animations durant le week end du 5 et 6 novembre 2016 dédié à la pomme mais aussi aux produits du terroir. Indéniablement ce fut un grand succès. L’ensemble des acteurs impliqués ont été très satisfaits:

– le club organisateur de cette manifestation en partenariat avec la municipalité de Vernon et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Eure.

– la trentaine d’exposants de produits du terroir et de l’artisanat local.

– la trentaine de sponsors, banques, assurances, commerçants, artisans etc…

– les associations culturelles, philharmonie de Vernon, groupe de danse A tout corps, conférenciers.

– les enfants intéressés par diverses activités; exposition des dessins, mur d’escalade, karting à pédales, mini ferme, twirling bâton, visite de la ville en calèche.

– les visiteurs en grand nombre, comblés par la qualité des produits exposés et par la restauration façonnée par les membres du club.

Le bilan financier est positif de l’ordre de 3400 € au profit des enfants du territoire.

Vernon fête des pommes1

Succès aussi pour le loto

Ensuite, le club KIWANIS Vernon-Claude Monet  a organisé samedi 7 janvier 2017, le Loto à l’Espace Philippe Auguste. Plus de 250 passionnés y ont participé. De très beaux lots ont été gagnés; téléviseurs HD, VTC, aspirateurs, appareils ménagers, bon d’achats, parfums, et autres belles choses encore.

Les membres du club ont assuré l’organisation générale, le service de restauration, la tombola. Un bon moment convivial, où se mêlaient sérieux, suspens et cris de joie lors de la gagne. Bref une belle soirée.

Les résultats financiers sont bons et le club dégage un bénéfice net de 2500€.

Le club KIWANIS Vernon-Claude Monet remercie cordialement les participants en y associant également les généreux commerçants de Vernon qui ont offerts les lots pour la tombola du club.

C’est une belle réussite après celle de la fête des pommes en novembre dernier et un encouragement pour les Kiwaniens vernonnais à organiser d’autres manifestations en 2017. Il faut rappeler que tous les bénéfices sont reversés intégralement aux associations vernonnaises en particuliers, mais aussi celles nationales et internationales, œuvrant pour l’aide aux enfants en difficulté.

Vernon loto

Et puis pour clore, Le club Kiwanis Vernon-Claude Monet se rend utile auprès des enfants du Sud-Est marocain en s’inscrivant dans le projet 4L Trophy.

Pour le 4L Trophy 2017, c’est 1450 4L qui s’élanceront le 16 février prochain de Biarritz pour Marrakech. Un record pour le 4L Trophy. Près de 3000 jeunes étudiants et anciens trophistes vont vivre cette 20ème édition anniversaire. Des aventuriers de 18 à 28 ans, de 10 nationalités différentes, partageant le même goût de l’action, du partage et de la solidarité. Le 4L Trophy est associé avec l’UNICEF, la Croix Rouge Française et Enfants du Désert.

Image9

Maxence AUBERTIN, un vernonnais  et Jérémy MARCE, tous deux étudiants à Rouen et au Havre s’engagent dans cette exceptionnelle aventure. A bord de leur 4L, ils vont découvrir un autre pays, une autre culture et les pistes du désert marocain. Cet événement solidaire soutient énormément leur mission qui est : « d’améliorer les conditions de scolarité des enfants dans le Sud-Est marocain ». Soixante mille tonnes de matériel seront transportés dans tous ces véhicules :

• Matériel médical (otoscope, pèse bébé, stéthoscope, etc…)
  • Matériel paramédical (attelles, béquilles, fauteuils, etc….)
  • Matériel d’hygiène (brosse à dents, savon, gel hydro, etc…)
  • Objets pour enfants (jouets, poupées, etc….)
  • Matériel informatique (Ordinateurs portables, clavier, souris, tour centrale, etc…)

Chaque équipage se doit d’emmener au minimum un ou deux sacs de sport remplis de matériel sportif, un ou deux cartables remplis de fournitures scolaires, un don de vingt euros ou plus pour le projet de construction d’écoles.