Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Pour la Journée mondiale de la prématurité

Publié le 19 novembre 2023

Par Arlette Chambras

DONS aux  hôpitaux  des ABRAKADASAC avec les clubs de Nice Baie des Anges et Antibes Juan les Pins

L’hôpital l’Archet de Nice

Nous sommes partenaires de l’Association A BRAS CADABRA qui œuvre avec “les magiciennes” à la fabrication de vêtements, doudous, de linge peau à peau et de couvertures pour les enfants nés prématurés.

L’unité de néonatologie du Centre Hospitalier de Grasse

Emeline et Jocelyne de l’association se sont déplacés à Grasse avec Michel Dau membre du Club d’Antibes pour remettre les AbraKadasacs pour la journée mondiale de la prématurité.

L’hôpital de la Fontonne à Antibes

Nous avons reçu un très bel accueil à la hauteur du don des AbraKadasacs

L’hôpital Simone Veil à Cannes

Dernière distribution de ces sacs de première nécessité pour les prématurés en présence d’Emeline, Joséphine et le kiwanien d’Antibes Gabriel Apert.

Fin du marathon de distribution des ABRAKADASAC

nous sommes partenaires de l’association A BRAS CADABRA et nous en faisons une action nationale pour “Servir les enfants du monde”

L’association A Bras Cadabra

A Bras Cadabra est née en 2015 à partir du constat que peu de vêtements adaptés existait sur le marché pour le trousseau (layette) des enfants nés prématurément.

60 000 bébés prématurés naissent en France chaque année.

L’association a pour objet des actions en faveur :

• des enfants prématurés, des enfants hospitalisés, des bébés nés dans le secret et des bébés Anges (soutien au deuil périnatal) ;
  • de leurs familles, et des services de réanimation, néonatalogie et pédiatrie ;
  • afin d’adoucir le séjour des ces bébés et de leurs familles.

L’association réalise :

• des vêtements et accessoires adaptés aux bébés ;
  • en couture, tricot, crochet et autres activités manuelles.

L’association fonctionne grâce à de nombreuses bénévoles : « Les Magiciennes ».

• Plus de 6 ans de production, plus de 200 bénévoles, des milliers de confections offertes, au départ essentiellement dans les Alpes maritimes et Monaco.
  • Mais à présent A Bras Cadabra se développe dans de nombreuses autres régions, grâce à ses bénévoles “magiciennes” et dernièrement avec la belle collaboration d’un ESAT, ce qui donne encore plus de sens à son Association.
  • A Bras Cadabra est la seule association pour les prématurés qui  est reconnue par Le District.