Seclin Comtesses de Flandre

Club masculin créé en 1981 par Bruno Wauthier. Il compte 18 membres

Premier « Printemps des artistes » grâce aux Kiwanis

Publié le 13 mars 2019

37 peintres, sculpteurs, créateurs de bijoux ou d’œuvres en céramique présents au Printemps des artistes

Le club Kiwanis Seclin-Comtesses de Flandre, présidé par Bruno Defroyenne et animé par 20 bénévoles, a eu l’excellente idée d’organiser pour la première fois ces 2 et 3 mars à la salle des fêtes une formidable exposition : « Le Printemps des Artistes ». L’exposition est visible ce samedi 2 mars jusqu’à 19h et dimanche 3 mars de 10h à 18h.

Printemps des artistes

Pas moins de 37 peintres, sculpteurs, créateurs de bijoux ou d’œuvres en céramique de Seclin et environs, présentent et vendent leurs œuvres au grand public.

Printemps des artistesUne partie des ventes, et les bénéfices de la buvette vont servir à financer les très nombreuses actions solidaires des Kiwanis : dons pour des cadeaux de Noël aux enfants de l’IME Denise-Legrix, tablettes pour les enfants hospitalisés à Seclin, séances d’équithérapie pour les enfants
autistes, financement des Clowns de l’Espoir, qui interviennent dans les hôpitaux, etc… « Notre but est de récolter des fonds pour aider les enfants en difficulté, malades, hospitalisés, ou handicapés », souligne Bruno Defroyenne, qui précise que « 10.000 euros ont été donnés en 2018 grâce à nos actions. »

Lors du vernissage de ce premier « Printemps des Artistes », en présence du maire, du conseiller départemental, et de nombreux élus, les Kiwanis ont montré une nouvelle fois leur grande générosité en donnant 3.500 euros aux Clowns de l’Espoir, 3.200 couches pour les bébés des Restos du Cœur, et l’équivalent de 500 à 1.000 euros pour les séances d’équithérapie pour les enfants d’EPAJ 59.

Les Kiwanis Seclin-Comtesses de Flandre recherchent toujours de nouveaux messieurs bénévoles.

Contact : kiwanis.seclin@gmail.com

Par ailleurs, le spectacle « La Sirène de Bruges » le 31 mars à 16h à la salle des fêtes permettra aux Kiwanis de récolter d’autres fonds.