Mouriès Vallée des Baux

Club mixte charté le 20 janvier 2018. Président-Fondateur : Fabrice Santini. Il compte aujourd'hui 14 membres.

Une première année riche en actions sociales : 10 000€ distribués

Publié le 07 janvier 2019

Le Kiwanis Mouriès Vallée des Baux vient de boucler une année riche en actions sociales baignant dans la convivialité, l’amitié et la joie entre ses membres

Voici le déroulé de cette année qui a commencé le samedi 18 novembre 2017 par sa première Fête du Vin Primeur alors que le club n’était pas encore charté ! Notre première rentrée financière fut une somme conséquente pour nos futures actions pour les enfants des Alpilles et de la Vallée des Baux.

année riche en actions sociales

année riche en actions sociales Nos troupes se mobilisait à nouveau début décembre 2017 pour la vente de vin chaud et de boules de Noël réalisées par l’épouse d’un kiwanien. Nouveau bénéfice !!Nos caisses sont bien remplies !

Enfin , arrivait le grand moment attendu par tous : la remise de Charte officielle au Kiwanis Mouriès Vallée des Baux au restaurant « La Bergerie » du Golf International de Servanes à Mouriès par le gouverneur du District Jo Maticot le 20 janvier 2019. Le premier bureau est constitué de Fabrice Santini, président fondateur ; Michel Siruguet, secrétaire ; Jacques Bargier, trésorier ; Serge Gilly, vice-président et Christian Croce, chef du protocole.

Les 18 membres du tout nouveau Club Kiwanis Mouriès Vallée des Baux

année riche en actions sociales

Evènement exceptionnel, la remise du premier chèque à la jeune Capucine pour l’achat d’un fauteuil tout-terrain le jour de la remise de charte !

année riche en actions sociales

A gauche : Encore une soirée festive dédiée aux « Blues Brothers » dans la salle Agora de Maussane Les Alpilles.
Immense succès qui remplit bien nos caisses !
A droite : Opération « Baptême de l’Air » à l’aérodrome d’Eyguières en association avec nos club voisins , le Kiwanis Arles Camargue et le Kiwanis Salon Nostradamus

année riche en actions sociales La première intronisation au Kiwanis Mouriès Vallée des Baux avec Laure.

L’été les actions continuent et la Passation des pouvoirs se prépare

Notre action sociale commune au profit du petit Paul en collaboration avec le Kiwanis Salon Nostradamus et l’association « Mon cœur bat après moi » à l’occasion des Kiwanis Days à Salon de Provence avec une remise de chèque juste avant le concert de Mickael Jones !  Notre première Fête du Rosé à Mouriès dans l’enceinte du Moulin Peyre.

année riche en actions sociales

A gauche : Action en faveur du petit Paul ; à droite : Fête du Rosé.

Le club de Mouriès Vallée des Baux participe au Concours de Barbecue des Entrepreneurs des Alpilles. Puis c’est le Grand loto estival à Mouriès avec plus de 500 participants !! Les Fonds récoltés ont été reversés au profit d’une jeune fille Gaëlle, atteinte du syndrome de Rett. Puis une compétition au Golf de Servanes à Mouriès en octobre 2018 au profit d’un jeune garçon handicapé de St Etienne du Grès.

Une passation et une remise de chèque

année riche en actions sociales

Première passation de pouvoir et remise d’un chèque de 3000 euros à la maman de la jeune Gaëlle atteinte du syndrome de Rett.

La Fête du Goût sur le cours Paul Revoil à Mouriès, avec de nombreux ateliers culinaires appréciés par les enfants le 21 octobre 2018. Et enfin la Fête du Vin Nouveau au Centre Culturel de Mouriès où malgré le blocus des gilets jaunes, la soirée a fait le plein !

Voilà donc bouclée la première année d’existence du Kiwanis Mouriès Vallée des Baux qui a vu la distribution de plus de 10000 euros aux enfants défavorisés des villages des Alpilles et de la Vallée des Baux !

Fabrice Santini, Président Fondateur du Kiwanis Mouriès Vallée des Baux.