Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Préparation du Tour de France des Jeunes avant le départ du samedi 29 juillet

Publié le 23 juillet 2023

Par Arlette Chambras

Le 21 juillet, Présentation des jeunes coureurs cyclistes

Une nouvelle étape ce jour, c’est la présentation des jeunes et des encadrants.  Le Maire a insisté sur l’importance du Kiwanis dans la réalisation de ce tour de France des jeunes  et dans l’accueil des clubs kiwanis à chaque étape et ce depuis des années.

Le président du club d’Abbeville Hervé Cottel a souligné l’importance de cette action au sein du Kiwanis. Cette action est devenu nationale en 2016.

Découvrons maintenant les étapes de ce tour

Voici le maillot des jeunes coureurs cyclistes

L’impatience augmente en attendant le départ  samedi 29 juillet

Les villes-étape et les clubs qui organisent l’hébergement

• Samedi 29 juillet : Clermont-Ferrand
  • Dimanche 30 juillet : Issoire Val d’Allier
  • Mercredi 2 août : arrivée à Bordeaux et 4 clubs assureront l’hébergement Bordeaux Aliénor, Bordeaux entre-Deux Mers, Gradignan Terre des Graves et Langon Gravéland.
  • Vendredi 4 et samedi 5 août : arrivée à Bayonne, les clubs de Bayonne Biarritz Côte Basque, Bayonne Josette Celhay et Ciboure Sud Pays Basque assureront l’hébergement
  • Lundi 7 août : étape à Pau avec le club Pau Jeanne d’Albret
  • mardi 8 août : Saint Gaudens Comminges
  • vendredi 11 août : dernière étape arrivée à Beauvais et retour en soirée à Abbeville le même jour.

Nous suivrons ce tour dans la rubrique en Actions

voici