Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Présentation du Kit de naissance A bras cadabra sac à l’Hôpital de Thonon et 40 sacs pour le pôle néonatologie pour l’Hôpital d’Annecy

Publié le 03 février 2024

Par Arlette Chambras

A Bras cadabra -ensemble pour les prémas

Très bel accueil de la cadre de santé au pôle Néonatal de l’hôpital de Thonon qui a été agréablement surprise de la qualité des éléments qui constituent notre sac à dos!

carrés odeur, lange, couverture, bavoir, et une partie tricotée par les tricoteuses bénévoles surnommées “les Magiciennes“, bonnet, chaussons et gilet la parfaite panoplie pour nos petits héros.

La prématurité

Sur 10 naissances 1 prématuré et toutes les 40 secondes 1 de ces bébés meurt.

Les taux de naissances prématurées n’ont pas changé au cours de la dernière décennie, quelque soit la région du monde. Il est indispensable d’agir pour améliorer la prévention des naissances prématurées, ainsi que les soins apportés aux bébés concernés et à leurs familles.

Avec les sacs de l’association A BRAS CADABRA, le prématuré vit ses premiers instants comme un nourrisson , il a des vêtements adaptés  et avec les carrés odeur il a la présence de sa maman. L’association œuvre depuis 2015 pour apporter un peu de douceur aux bébés prématurés et  leur famille.

Le Kiwanis un accélérateur de vitalité et de bien être.

40 kits de naissance remis au pôle Néonatologie de l’Hôpital d’Annecy

Accueil enthousiaste des infirmières et un hommage particulier à Emile Baudoin la présidente et fondatrice de l’Association Abras cadabra- ensemble pour les prémas qui est à l’origine de ces kits de naissance.

Le club Kiwanis Annemasse Genevois Salève a une nouvelle fois appliqué la devise Servir les enfants du monde”