Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Projet ludique et pédagogique du club Annemasse Genevois Salève

Publié le 10 février 2022

Par Arlette Chambras

Première pierre d’un beau projet ludique et pédagogique dans la commune de Nangy.

Notre bande dessinée « Une Année Pour Mieux Manger » est une première réponse dans notre combat contre la Malbouffe !
Nous avons décidé d’organiser des conférences/ animations dans les écoles avec une Diététicienne Nutritionniste.
Nous donnons aux enfants les bonnes pratiques à mettre en place dans les familles.
comment? en proposant des repas simples et sains à la maison.

Intervention dans les écoles pour donner aux enfants le gout du bien manger

Laurine Beck, diplômée d’état diététicienne nutritionniste exerçant en cabinet libéral  intervient de manière récurrente dans les écoles pour essayer de donner aux enfants l’envie de retrouver les bonnes pratiques du mieux manger.

En complément des programmes scolaires, « l’éducation à l’alimentation et au goût », les classes de primaire de Nangy ont décidé de s’associer au projet du Kiwanis Annemasse Genevois Salève.
Laurine Beck aura le privilège d’intervenir auprès des enfants pour prodiguer les bonnes pratiques pour « mieux manger ».

Organisation  d’un atelier culinaire

Un atelier culinaire sera organisé à la fin de cette formation qui s’étalera sur plusieurs semaines.
Merci à Laurine Beck qui met gracieusement son expérience au service des enfants.
Merci à Natalie Breuza directrice des Ecoles et à toute l’équipe pédagogique qui ont bien voulu s’investir dans cette démarche créative et innovante.
Merci à Monsieur le Maire et ses adjoints qui ont œuvré pour que ce beau projet devienne une réalité !
Le Kiwanis sera présent le 12 mars prochain à la “Journée bien être” organisée par la commune de Nangy avec Laurine Beck qui animera la journée.