Le Puy en Velay

Le club du Puy en Velay a été créé en 1987 par René Grasset. Avec ses 28 membres il organise depuis plusieurs années les salons du Chocolat et du vin

LE PUY – EN – VELAY : Etape du TOUR DE FRANCE pour 13 jeunes d’ABBEVILLE

Publié le 18 octobre 2019

13 jeunes d’Abbeville et leurs accompagnants reçus par le Club du Puy en Velay

Dans le cadre d’une opération « Tour de France » à vélo conduite chaque année depuis 13 ans par la ville d’Abbeville, treize jeunes et leurs encadrants étaient accueillis samedi 13 juillet au soir par le club Kiwanis du Puy en Velay.

13 jeunes d'Abbeville

Issus de quartiers de la ville d’Abbeville, ces jeunes de 14 à 17 ans participent à ce tour de vingt-deux étapes, soit plus de 1 000 Km. Cette action précisent les accompagnants, vise plusieurs objectifs ; elle nécessite de la préparation, de la rigueur, du suivi, de l’implication ; cela contribue à la construction de leur personne et véhicule de véritables valeurs éducatives, l’autonomie, la vie en collectivité, le dépassement de soi. Tous ont été impliqués dans cette préparation spécifique, afin d’améliorer leur condition physique et technique, accompagnés par le service santé de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme. Outre les collectivités, de nombreux partenaires soutiennent ce tour de France des jeunes, parmi lesquels les clubs service Kiwanis. Ainsi samedi 13 juillet il revenait au club du Puy en Velay d’en assurer l’accueil et l’hébergement.

13 jeunes d'Abbeville

Vivre trois semaines en groupe est une belle aventure disaient les jeunes, chacun y met du sien, des liens d’amitiés se créent, c’est un véritable défi. Cerise sur le gâteau lors de la réception samedi soir, toute la délégation a reçu en cadeau, de la part des kiwaniens ponots et de l’office de tourisme de la communauté d’agglomération, un billet d’accès au spectacle de GIMS.

Pour tous, c’était une journée de bonheur.