Quand la musique ouvre les portes des rêves
Quand il s’agit de faire chanter les gens, le club de Phalempin sait y faire ! Et on parle bien sûr de chant, car Catherine Crametz, présidente du Kiwanis de Phalempin, fait partie d’une chorale. Alors, quand elle a rencontré Anita, responsable locale des Petits Princes, elle a tout de suite activé son réseau… Et c’est ainsi qu’est né un magnifique projet au profit de cette belle association, qui réalise les rêves d’enfants malades.
Pour l’occasion, l’ensemble Choral Nieppe St Martin, sous la direction de Pascal Codron, a offert un superbe concert. Un vrai moment de bonheur pour les oreilles et pour le cœur !
Initié par le club de Phalempin, ce projet a été mené main dans la main avec notre club de Pont à Marcq la Pévèle. Dès l’accueil, les spectateurs ont été plongés dans une ambiance chaleureuse et conviviale… puis, au signal du chef de chœur, nos deux équipes sont passées avec leurs petits paniers en osier. Résultat ? Très peu de pièces, beaucoup de billets, quelques chèques… et surtout une générosité sans limites !
Grâce à cet élan de solidarité, nous sommes incroyablement fiers d’annoncer que nous avons récolté plus de 2000 € au profit des Petits Princes ! Ce montant nous permet d’être officiellement Ambassadeurs de l’association, et surtout, d’apporter un peu plus de magie dans la vie de ces enfants extraordinaires.
Merci à tous pour votre générosité et votre enthousiasme !
Isabelle Deroeux