Nancy Euro Amitié

Club mixte créé en 2000 (Président fondateur : Bernard Garras). 12 membres

RALLYE PROMENADE EN CAMPAGNE MEUSIENNE

Publié le 25 juin 2021

Notre Club Nancy Euro Amitié après beaucoup d’incertitudes, a pu organiser son 4e rallye promenade dominical de voitures

Toutes les conditions étaient requises pour réunir 65 personnes, membres kiwaniens d’autres clubs, amis et familles, heureux de se retrouver pour découvrir un petit coin de notre région ignoré de tous.

rallye promenade

Après les retrouvailles matinales et l’accueil café brioches, le top départ des 20 voitures fut donné au pied de la cité médiéval de Liverdun.

Pendant que les concourants munis de leur road book cherchent les indications, répondent aux questions et s’arrêtent aux contrôles pour exécuter des jeux, la logistique se presse sur le lieu d’arrivée pour installer tables, marabouts et buffets pour accueillir les premiers ….

rallye promenadeLe parcours de 72 km les ont conduits de la visite des vitraux d’une vieille église, à un village abandonné après la guerre de 14, aux cimetières allemand et américain, dans une cave viticole pour gouter le vin des côtes de Meuse, après avoir emprunté une petite route dans la forêt, découvrir un site bucolique genre Far-West entouré de 3 étangs, avec restaurant, bungalows, c’est FOXYCAMP, la guinguette meusienne, rendez-vous des danseurs du dimanche, des motards, des collectionneurs de vieilles voitures.

Les buffets apéritif et dessert furent garnis grâce aux préparations abondantes et variées apportées par les membres du club. Pour le reste, c’était salades et barbecue préparés par le restaurant de Foxycamp.

Pour un début de déconfinement, et un soleil qui ne nous a pas quittés, ce fut une très agréable journée en se disant à l’année prochaine.

Jessy MARC