Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Réalisation d’un puits à Madagascar

Publié le 01 octobre 2020

Conçu pendant le confinement, notre projet de construction d’un puits à Madagascar a pu voir le jour

puitsDeux kiwaniennes du club Amiens les Ambianies s’étaient rendues à Madagascar en début d’année. Elles avaient été confrontées là bas au dramatique problème de l’eau qui se pose à tous les habitants du pays. L’économie du pays est victime de différentes catastrophes naturelles et les crises politiques ne facilitent ps les choses. La pauvreté règne dans le pays. Même à Tananarive, la capitale, l’eau n’est pas potable . L’eau des puits n’est pas potable non plus. Dans le village du sud où elles se sont rendues, les habitants, souvent les femmes ou les enfants, doivent faire une marche de 15 kilomètres aller retour jusqu’à la rivière la plus proche pour en rapporter l’eau. Le village dispose de quelques puits, mais en début d’année, il en manquait encore onze !

Notre club avait donc décidé d’aider à la construction de deux puits

Mais, depuis le prix d’un puits a augmenté et la somme dont nous disposions ne permet plus que la construction d’un seul malheureusement. Il reste un peu d’argent qui ne sera pas perdu. Il a fallu faire parvenir l’argent au père Philippe Rakotondrainbe et ce ne fut pas chose simple pour Martine. Mais grâce à se ténacité c’est chose faite. La construction du puits a immédiatement démarrée ainsi qu’en attestent les photos que nous avons reçues. A l’heure actuelle, les habitants ont donc un puits supplémentaire. Ces villages du sud disposent d’écoles . Les enfants viennent de très loin à pied. Quand il pleut trop , il n’y a pas d’école. … L’argent restant après la construction du puits  a été remis à une école et servira à combler les besoins en matériel pour écrire.

puits

Notre club, les Ambianies, a donc participé de manière efficace à aider les enfants du monde.