Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Club masculin créé en 2010 (Président fondateur : Jean-François Gibereau).

Récolte des pièces rouges pour les maladies Rares des kiwanis ouest Var

Publié le 14 mars 2022

Par Arlette Chambras

Lancement de l’opération pièces rouges pour les maladies rares

Les clubs  de l’Ouest Var ont officiellement lancé le début de l’Opération “Pièces Rouges ”  en présence du Lieutenant Gouverneur de la Division Armand Cazes.

les 6 clubs  de l’ouest varois participant à l’action sont:

“les baies de Sanary Bandol et Ollioules BSBO”  “Bandol Sanary Sud Ste Baume BSSSB”

“La Seyne Six Fours Saint Mandrier” “Toulon Iles d’Or” et “Toulon Doyen ”

Comment se fait la collecte des pièces rouges ?

Depuis 6 ans, c’est un évènement important pour nos clubs. Les clubs mettent en place dans les commerces locaux des tirelires.  Les clients sont invités à y mettre les pièces rouges 1,2 et 5 centimes d’euros qui encombrent souvent les portemonnaies.

Nous remercions les commerçants partenaires sans lesquels nous ne pourrions réaliser cette action.

Cette récolte se fait de mars à septembre.

Pourquoi ?

Le Kiwanis fait de la Recherche sur les Maladies Rares une action nationale. A chaque club de trouver une action pour aider financièrement cette recherche.

Depuis 6 ans nous avons donc mis en place cette action “pièces rouges”. Les fonds collectés sont reversés intégralement au bénéfice de la Recherche sur les Maladies Rares sur le territoire France Monaco. En six années de collecte, nous avons pu financer la recherche à hauteur de 160 000€