Tourcoing Neuville

Club masculin créé en 1986 par Christian Desmet. Il comprend 15 membres. Les actions du club sont essentiellement axées sur le service à l’enfance dans notre région. La vie du Kiwanis Tourcoing-Neuville a été rythmée par 26 années d’amitié et de travail. Toutes les activités ont été organisées avec cœur et enthousiasme ; le public y a participé avec fidélité et générosité. Le Kiwanis et vous, c’est, depuis sa création, 300.000 euros qui ont été distribués sous forme d’actions sociales et culturelles. Grâce aux dons, des enfants ont retrouvé le sourire ; soyez en remerciés et poursuivons la route ensemble.

Remise du 20ème K d’Or

Publié le 11 avril 2018

Le 20ème K d’Or récompense un bénévole au service des enfants

Vendredi 24 Mars 2018, dans les salons d’ALTIA HOTEL à Neuville en Ferrain, nous avons remis notre 20ème K D’OR à M. Lucien MULS, figure du bénévolat tourquennois : responsable au Don du Sang, correspondant de la Voix du Nord, auteur d’un récit sur la déportation d’une Wattrelosienne, avec une démarche citoyenne et devoir de mémoire qu’il continue de transmettre et témoigner auprès des collégiens. Mais sa marotte, c’est marionnettiste à fils au sein de l’association LES KIWOS. C’est dans l’antre du Théâtre du Broutteux, que Lucien et ses marionnettes donnent des spectacles pour le plus grand plaisir des petits « très exigeants » et des grands. C’est pourquoi le KIWANIS de TOURCOING NEUVILLE a souhaité décerner ce 20ème K D’OR à M. Lucien MULS, en reconnaissance des actions qu’il a mené, mène et perpétue au service du plus grand nombre et surtout des enfants, dans un esprit kiwanien.

20ème K d'Or

M. Didier DROART, Maire de Tourcoing, a tenu à rappeler l’importance et la nécessité du bénévolat et des actions du KIWANIS en faveur de l’enfance.

La presse locale a également parlé de nos actions :

20ème K d'Or