Romans Bourg de Péage

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Hervé Badoy). Il comprend 32 membres.

Remise de don par le club de Romans lors de la fête de la pogne et de la raviole

Publié le 01 juin 2023

Par Arlette Chambras

La traditionnelle fête de la pogne et de la raviole de Romans

Le club de Romans/Bourg de Péage était présent ce week-end de la pentecôte à la fête de la Pogne et de la Raviole de Romans Sur Isère.

Cette fête met en avant la gastronomie locale à travers ces 2 spécialités que sont la Pogne de Romans (une excellente brioche aux saveurs de fleur d’oranger) et la raviole du Dauphiné (pâte de farine de blé tendre qui entoure une farce à base de comté, de fromage frais de lait de vache, de persil frais et d’œuf).

Mercotte et Loïc Ballet présent sur le stand du kiwanis

Le kiwanis de Romans Bourg de Péage tenait un stand afin de vendre la BD du Kiwanis  “Une année pour mieux manger”  Nous avons eu l’honneur d’accueillir sur notre stand Mercotte et Loic Ballet qui se sont prêtés au jeu des dédicaces.

Un don de 1500€ pour MARIE

Les bénéfices de cette vente nous ont permis de faire un don de 1500€ à l’association M A R I E .
Marie est une jeune romanaise de 20 ans qui souffre de polyhandicap.

C’est un cas rare et isolé, les médecins n’ont plus de solutions à proposer à part une opération qui risque d’échouer.

Aujourd’hui, cette association a pour but de financer des soins médicaux pour soulager le quotidien de Marie.

A long terme, elle servira à Marie à se déplacer à l’étranger, comme au Canada qui a une recherche médicale ciblée, afin de trouver une meilleure méthode de soulagement voir de guérison.