Toulon Iles d'Or

Club masculin créé en 1972 (Président fondateur : René de Mostuejouls). Il comprend 20 membres.

Remise d’un téléviseur à l’Institut de Rééducation Fonctionnelle Pomponiana Olbia de Hyères

Publié le 29 octobre 2019

L’Institut de Rééducation Fonctionnelle Pomponiana Olbia de Hyères (Var) et le club Kiwanis Toulon Iles d’Or s’associent régulièrement au service des enfants et adolescents

Ce service propose 22 lits d’hospitalisation complète enfants/adolescents (jusqu’à 18 ans) dont 5 lits Ultra Haute Technicité (UHT) pour enfants présentant des pathologies lourdes. S’agissant des Enfants/Adolescents, l’I.R.F.P.O. et l’Hôpital de jour de Marseille ont une expertise régionale. Les prises en charge sont organisées autour de rééducateurs, de l’équipe éducative et des enseignants de l’Education nationale dans le but de respecter le rythme biologique de l’enfant, et de favoriser la poursuite de la scolarisation en lien étroit avec les services hospitaliers de référence.
Le Kiwanis Toulon Iles d’Or répond aux besoins et au bonheur des enfants hospitalisés, à Noêl, nous avons distribué des friandises et récemment nous avons offert un téléviseur grand écran à la demande de l’équipe médicale. La remise a été effectué en présence du Directeur de l’Institut, Monsieur Jean-Yves Pennec, de Madame Bion cadre de santé, infirmière-chef, et l’équipe soignante présente.
Le club était représenté par le past-président Bernard Neveu accompagné de son secrétaire Alain Gabriel-Sabatier et du secrétaire actuel Thierry Ruppel.
Lors de tels moments nous apprécions toute la valeur de notre devise : <servir les enfants du monde>

Institut de Rééducation Fonctionnelle Pomponiana Olbia