Salon Nautik de Bandol
“Tombé à l’eau” renaît en “Nautik” grâce aux clubs de Bandol Sanary Sud Sainte Baume et Toulon Doyen
C’est à l’initiative du Club Bandol Sanary Sud Sainte Baume et de son Président Jacques Serre que le salon Nautique ” Tombé à l’eau” a été repris. Le chalenge étant d’importance, le Club de Toulon Doyen que nous avions déjà associé au Green de l’espoir de Bandol a accepté de relever le défi avec nous. Une petite équipe autour des deux Présidents Jacques Serre et Jean Claude Pernel a œuvré à la réussite de ce Salon nommé NAUTIK, quel Hasard !!!
Dans un temps imparti très court nous sommes arrivés à convaincre les exposants à créer des animations et trouver un parrain. C’est Sébastien Destremau élu sportif du Var pour l’année 2018, ayant réalisé et réussi l’aventure du Vendée Globe, qui a été choisi. Sa présence a mobilisé les médias locaux et contribué à amener une belle notoriété à ce salon. Un grand merci à lui pour son implication bénévole et la très belle conférence qu’il nous a offert.
Cette action a contribué aussi à faire reconnaitre un peu plus le Kiwanis comme acteur dans la vie de la région. De nombreuses publicités dans les journaux, des panneaux, des affiches, une fréquentation importante, ont pu donner à quelques-uns l’envie de nous rejoindre. Nous recevrons bientôt une dame qui s’est présentée à cette occasion.
Enfin les bénéfices de cette action vont permettre de concrétiser notre devise servir les enfants du monde. Le petit Lino atteint d’une maladie rare a pu à cette occasion effectuer une sortie en pointu (bateau de tradition méditerranéenne). Je Souhaite pouvoir pérenniser ce bel événement, qui malgré le travail important reste un beau challenge et nous a permis d’agréables rencontres avec tous les acteurs du salon.
Le Président du club de Bandol Jacques Serre