Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Salon Nautik organisé par le club Bandol Sanary Sud Ste Baume

Publié le 12 octobre 2023

Par Arlette Chambras

Compte rendu du salon par le président 2023-24 du club Robert Isabella

Le salon NautiK de Bandol organisé du 5 au 8 octobre par le Club KIWANIS Bandol – Sanary – Sud Sainte Baume est terminé  et a été une totale réussite avec une montée en gamme des bateaux présentés, des exposants satisfaits des contacts pris et des contrats conclus, un parrain prestigieux en la personne de Charles BERLING qui nous a fait l’honneur d’être parmi nous le jeudi soir lors de l’inauguration officielle et le samedi soir lors d’une conférence sur le thème de la préservation des Mers et des Océans, et des milliers de visiteurs qui en ont pris plein les yeux, ravis du plateau présenté et des animations prévues pour les enfants, tout cela réuni sur un site magnifique et une météo favorable.

Les enfants de l’EEAP Les Lauriers Roses ont pu bénéficier d’une sortie en voilier en partenariat avec la Société Nautique de Bandol et les accompagnants de ces enfants polyhandicapés nous ont fait savoir qu’ils en ressentaient l’effet positif durant plusieurs jours.

Bref, une totale réussite pour cette manifestation qui reste l’action phare du Club de Bandol – Sanary – Sud Sainte Baume, et rendez-vous a été pris pour 2024.