Epinal

Club mixte créé en 1971 (Président fondateur : Gilbert Aboussouan). 10 membres.

Six clubs de la Division Vosges-Lorraine se mobilisent pour offrir un « Quadrix » aux jeunes handicapés

Publié le 18 octobre 2017

La montagne accessible à tous grâce au fauteuil tout terrain “Quadrix”

Afin de compléter les équipements spéciaux mis à disposition des handicapés, six clubs Kiwanis de la Division Vosges-Lorraine se sont mobilisés pour offrir au refuge du Sotré un fauteuil tout terrain type “Quadrix” motorisé d’une valeur de 9 800 €. Magnifiquement situé sur la route des Crêtes des Vosges, le refuge du Sotré s’est fixé pour mission de rendre la montagne accessible à tous. A ce titre, il a reçu plusieurs distinctions nationales et régionales dont le trophée de l’accessibilité « Tourisme et Handicap », le trophée du développement durable dans la catégorie « Vivre ensemble », et différents agréments et labels comme « Espace Loisirs Handisport ».

Div Vosges Lorraine 1"Quadrix"

A l’initiative du club de Gérardmer

C’est donc tout naturellement que les clubs des Vosges ont participé à cette action initiée par le Kiwanis club de Gérardmer et son président Bernard KRAFFT pour financer l’achat d’un matériel permettant aux porteurs de handicap de découvrir la montagne en toute autonomie. Profitant d’une belle journée, après une bonne marche dans le massif du Hohneck, suivie d’un excellent repas marcaire préparé par le refuge, les nombreux représentants des 6 clubs – Épinal, Gérardmer, Gérardmer Perle d’Hugo, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges et Vittel – se sont retrouvés sous la houlette de leur Lieutenant-Gouverneur Michel LAGIER pour remettre au Directeur Jean-Marie HATTON et son équipe ce nouveau fauteuil tout terrain “Quadrix” qui leur permet de poursuivre leur action en faveur des personnes en situations de handicap.