soirée dansante kiwanissime du club Chauny Tergnier La Fere
Soirée dansante kiwanissime en association avec une association locale ” Un plus pour nos enfants”
Oui, KIWANISSIME colle bien à cette soirée car nous avons kiwanisé à l’extrême pour tenter de mettre fin à la scoumoune qui, depuis la Covid, nous fit annuler les soirées dansantes faute de participants.
C’est avec « Un plus pour nos enfants », l’UPPNE, une association locale ayant pour vocation de financer des projets pédagogiques, des sorties scolaires, que nous avons organisé cette soirée dansante.
La préparation du repas est un moment de partage
Chacun aura mis de son temps et du bien faire , avec pour exemple , notre président Didier qui aura épluché, désorbité les yeux, coupé en rondelles et cuit 160 kg de pommes de terre puis épluché 50 kg d’oignons ,
le tout transmis à nos ami(e)s de l’UPPNE pour l’assemblage reblochon, lardons et la cuisson définitive de la tartiflette prévue au menu.
Le programme de la soirée
Au programme de la soirée :
accueil avec un kir,
un menu composé
d’une tartiflette avec salade
d’une tarte aux pommes, sa boule de glace et sa touche caramel,
Puis pour la soirée dansante un bar accueillant et bien achalandé, un dj compétent
” rocker, valser, madisonner , chanter tous ensemble”
A la sortie, un florilège de remerciements :
« Super soirée, merci », « repas de qualité », « formidable », « ambiance au top », « la tartiflette : une tuerie », un anglais qui me glissa : « marvellous, and back to the groove was perfect »., et nos amies kiwaniennes de St Quentin LaTour grandement satisfaites ( un réel plaisir de les avoir eues avec nous)
Bref, une réussite pour 300 personnes heureuses, satisfaites, la fête jusqu’à 3 heures, puis le nettoyage jusqu’à 6 pour les plus jeunes membres et retour le lendemain pour le fignolage.

Le bénéfice de la soirée pour aider Hugo et Mathis
Le bénéfice de cette soirée permettra d’aider Hugo un nouveau-né présentant une malformation cardiaque et Mathis, un garçon de 11 ans, souffrant d’une maladie génétique rare nécessitant un équipement essentiel à son confort de vie lui permettant de gagner en autonomie.
Définition de kiwaniser
Un rappel de la définition de kiwaniser pour le lecteur qui s’interroge :
Avoir plaisir à partager, son talent, ses compétences, son savoir faire, pour quelqu’un d’autre.








