Chateaudun

Club masculin créé en 1987 (Président fondateur : Jean Pierre Legrand). 22 membres

Soirée Huitres à volonté du Kiwanis Chateaudun

Publié le 21 décembre 2022

Par Arlette Chambras

Retour de la traditionnelle soirée dansante

Le samedi 19 novembre au  “Domaine de La Rainville” à Villampuy, se déroule la cinquième édition de la “Soirée huitres à volonté”.

Très belle soirée avec plus de 230 participants qui nous apportent  leur généreux soutien.

Comme d’habitude, les membres ont fait le service et confectionné tous les petits fours,

Notre président prend la parole

Lors de cette soirée, François BARRE, notre président, rappelle comment depuis près de 35ans, le Kiwanis de Châteaudun, fort actuellement de ses 24 membres, dont trois femmes,  s’active en organisant diverses manifestations : lotos, ball-trap, tournoi de golf, vente de fleurs…etc,

Nous pouvons venir en aide à des personnes en situation de handicap social ou physique ou des associations œuvrant auprès des enfants malades ou en difficulté.

3000 euros pour  “les p’tits doudous “

Les bénéfices de cette soirée permettent de remettre un  chèque de 3 000 euros à l’association “les p’tits doudous” .

Elle est  créée en 2011 par un groupe de soignants du CHU  de Rennes pour améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés.

“Les petits doudous” leur apportent un environnement ludique et chaleureux afin d’amoindrir leur stress et de faciliter ainsi les interventions médicales.

Virginie Eckert et Marianne Chambaz, toutes deux soignantes à l’Hôpital Pasteur et actives au sein des p’tits doudous de Chartres,  ont expliqué leur travail efficace et  devenu indispensable auprès des équipes de chirurgie avant des opérations sur des enfants.

Soutien au “Secours populaire”

Toujours actif, ce 19 décembre, nous apportons notre soutien au “Secours Populaire” de notre ville  en leur livrant 1 tonne de Pommes de terre et 400 kg d’oignons issus de producteurs locaux.

Les responsables de l’antenne dunoise, dont la Présidente Chantal SICOLI,  remercient le Club Kiwanis  pour ces dons, expliquant comment cela leur permettra d’apporter une aide alimentaire à quelque 500 familles du Dunois, plus nombreuses encore cette année.