CLUB DE
Strasbourg L'Européenne

Club féminin créé en 1996 (Présidente fondatrice : Danielle Gros).

Retour aux articles

SOLIDAIRES DE LA SECTION “bébés” DES RESTOS DU COEUR

Publié le 08 février 2025

Par Pierrette Dupouy

DES VÊTEMENTS POUR LES BEBES ACCUEILLIS AUX RESTOS DU COEUR

 En octobre 2024 le club KIWANIS Strasbourg l’Européenne avait rencontré les bénévoles de la structure “bébés” des Restos du cœur pour un temps d’échanges et de convivialité.

Cette structure dépendante des Restos du cœur est néanmoins spécifique et  aide exclusivement les mamans bénéficiaires qui ont des bébés âgés de 1 à 12 mois voire 18 mois, en leur fournissant des vêtements, des couches, des  produits alimentaires ou d’hygiène, mais aussi du matériel de puériculture, de transport, etc, selon les besoins essentiels de ces petits. Les futures mamans reçoivent également chacune un bagage conséquent avec tout ce qu’il faut pour la maternité et les premiers jours de bébé.

L’accueil est ouvert aux mamans et aux bébés deux jours par semaine, et certains jours plus de 90 bénéficiaires s’y croisent. Autant dire que les bénévoles ne s’arrêtent pas entre le tri des dons, le stockage des produits, la mise en rayon et les conseils aux mamans, sans oublier l’animation du coin de rencontre  parents-enfants récemment mis en place!

Les échanges avec les bénévoles  a permis à chaque membre du club de mieux cerner le fonctionnement de cette structure, son objectif  et ses projets, mais aussi de partager les  expériences  et les fondements de nos actions.

Le club Strasbourg l’Européenne est sensible à cette cause depuis plusieurs années et fournit régulièrement des vêtements neufs , afin de compléter ce qui manque  à certaines périodes de l’année.

Cette semaine ce fut donc avec joie que les Kiwaniennes disponibles ont pu visiter les locaux des “bébés du cœur” et ont déposé des habits d’hiver pour les enfants d’un an à 18 mois, en profitant de ce moment pour redire leur solidarité et leur désir d’agir en faveur de ces enfants.

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :