Remiremont

Club mixte créé en 1979 (Président fondateur : Claude Anotin). 16 membres.

Succès du Salon des producteurs “vins et Saveurs” du club de Remiremont

Publié le 21 mars 2023

Par Arlette Chambras

Le public au rendez-vous du 9ème Salon des Producteurs “Vins et saveurs” du club de Remiremont

. Comme tous les ans, le salon s’installe  au centre socio culturel de SAINT NABORD.

Les 31  exposants sont venus de différentes régions de France. La plupart d’entre eux sont devenus des fidèles, certains venant même depuis la première édition. Cette année, nous avons accueilli un nouveau partenaire, tous les autres ont renouvelé leur participation de l’année précédente.

Le public est fidèle au rendez vous de la première heure d’ouverture du vendredi soir  et tout au long du week-end.  Cette édition est encore une belle réussite

Visite sur le Salon de notre Gouverneur Frédéric Zusatz

Nous avons   l’honneur de recevoir notre gouverneur Frédéric Zusatz sur notre salon, tous les membres du club  ont ainsi pu faire sa connaissance.

Le lieutenant gouverneur 2022-2023 de la division Vosges Lorraine, Pascal HENRY, membre de notre club,   accompagne Frédéric et son épouse  et  retrace l’historique du salon, tout en déambulant et présentant l’ensemble des exposants.

Notre président, Patrice Grosjeann  lors de l’inauguration de ce salon rappelle la cause kiwanienne:

“La noble cause que nous défendons est autant noble que profondément humaine “servir les enfants du monde” . Les bénéfices de cette manifestation seront intégralement reversés à des enfants malades et en situation de handicap.”

Le président remercie vivement tous les membres et leurs conjoints pour leur engagement dans l’organisation du salon. Il tient également à remercier les clubs kiwaniens voisins et les clubs du Rotary et du Lions pour leur soutien.

Premier don après les résultats du salon: un chèque de 2 000 €

Le 07 mars 2023, le président Patrice GROSJEAN accompagné de son trésorier, Gérard FELIX, se sont rendus à l’IME Dedecker à LE VAL D’AJOL, pour remettre un chèque de 2000 euros.

Ce don  permet d’acheter du matériel sensoriel à destination de jeunes enfants autistes résident à l’IME.

Le directeur de l’IME, Monsieur Khalid RHABRI, et les éducatrices ont remercié chaleureusement le club KIWANIS autour d’un verre de l’amitié et souhaitent encore renouveler d’autres opérations similaires.