Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Tour de France des Jeunes 2018

Publié le 11 février 2018

Du 4 au 25 juillet, nouvelle édition du Tour de France des Jeunes 2018

Partenaire principal du Tour de France des Jeunes, le club Kiwanis d’Abbeville s’est montré cette année encore généreux. Le 2 février dernier, le Maire Nicolas Dumont a réuni les acteurs de cette grande et belle aventure, unique en France, pour la présentation officielle des nouveaux vélos.

Tour de France des Jeunes 2Une dotation financée en partie par la Fondation Kiwanis France-Entraide qui a versé une subvention de 2 400 € qui vient compléter l’apport du club d’Abbeville : 7 100 €. Ceci a permis le renouvellement du parc de 16 vélos. Nicolas Dumont s’est félicité de cette action en précisant : « le Kiwanis poursuit son engagement pour cette belle aventure à la fois éducative et sportive. C’est le partenaire le plus important à Abbeville mais aussi sur le parcours. Car les jeunes sont accueillis par les clubs à chaque étape. »

Prenant la parole, Jack Deruche, un des organisateurs du club Kiwanis d’Abbeville se félicitait : « nous sommes heureux d’être le partenaire principal du Tour de France des jeunes. En 2012, nous avions déjà participé au financement d’un parc de 16 vélos avec quatre divisions et la fondation Kiwanis France Entraide. Le District France Monaco a déclaré en 2017, le Tour de France des jeunes d’Abbeville action nationale parmi 9 autres actions. » D’ailleurs 3 logos du kiwanis sont apposés sur chaque vélo rappelant son rôle prépondérant.

Tour de France des Jeunes 1

D’autre part, le club Kiwanis d’Abbeville sous la présidence de Marc ROBERT versera comme chaque année une subvention de 1 200 €, et offrira à chaque participant du TDF des jeunes une casquette et un Tee Shirt.

Une seconde vie pour les anciens vélos

Les vélos de qualité ont été achetés chez un autre partenaire, Vélo 80 qui a préparé spécifiquement les deux roues pour que les jeunes et les accompagnateurs puissent avaler les 1 000 km et grimper les cols de montagne dans les meilleures conditions. Les vélos remplacés connaissent une seconde vie « ils sont donnés à un établissement scolaire pour que d’autres jeunes puissent en profiter » a précisé Nicolas Dumont.