Mouvaux Dames d'Havré

Tous au théâtre avec le club Mouvaux Dames d’Havré

Publié le 22 février 2024

Par Arlette Chambras

Comme Tous au théâtre pour Augustin !

Tous les ans, les Dames d’Havré se sont mis en quatre pour organiser la pièce de théâtre annuelle jouée gracieusement par La troupe « Entre Chien et Loup » (pièce de Yasmina Reza « LE DIEU DU CARNAGE) » au profit d’Augustin et de sa maman Marion.

Augustin

Augustin, deux ans, est le dernier d’une fratrie de trois enfants. Il est atteint de dysgénésie du corps calleux (anomalie du développement cérébral) entraînant une hypotonie, un retard moteur et cognitif. Cet enfant souffre également d’une insuffisance rénale générant des infections urinaires à répétition : il n’a plus qu’un rein fonctionnel.

Suite à un lourd programme de rééducation et grâce à la persévérance de sa maman, il parvient aujourd’hui à marcher à l’aide d’un déambulateur ; il se fait comprendre mais ne parle pas encore.

Marion, une maman courageuse et optimiste, a dû arrêter son travail d’infirmière. Elle souhaite offrir à son enfant une semaine de stage thérapeutique qui propose des activités adaptées et personnalisées à Augustin.

Danser sous la pluie”

Ce stage présenté par l’association « Danser sous la pluie » se déroulera en mai 2024. Cette association entend résolument donner de l’optimisme aux familles. Elle organise régulièrement des stages près de Bordeaux. Une semaine de repos, de répit, d’activités, d’animations, d’ateliers et surtout de découverte de thérapies adaptées à chaque enfant…Une semaine pour reprendre espoir, retrouver confiance, imaginer demain…et donner de « nouvelles clés » aux parents.

Grâce aux recettes de la soirée théâtrale du 19 janvier dernier, le club Kiwanis Mouvaux Dames d’Havré décide de participer aux frais d’inscription à hauteur de 500 €