Montpellier

Club mixte créé en 1970 (Président fondateur : bernard Baron). Il comprend 23 membres. Parmi les œuvres sociales soutenues par le club : Eliminate, Fondation Maladies Rares, collecte pour la Banque Alimentaire, Montpellier Club Handisport, société Saint Vincent de Paul.....

Très belle action du club satellite jeune Kiwanis de Montpellier

Publié le 20 juillet 2023

Par Arlette Chambras

Joffre une Course 2023 :  – 3 700€ –  pour la Fondation Maladies Rares !

A la fin de l’année scolaire, le groupe satellite Jeune Kiwanis Montpellier a organisé au sein du lycée Montpelliérain Joffre l’édition 2023 de Joffre une Course. Cet évènement est une course caritative. Les élèves et les professeurs sont amenés à courir ensemble, en équipe, pour lever des fonds !

Plus de 500 élèves, accompagnés de près de 100 professeurs ont couru tous ensemble dans les allées du lycée.

Une véritable journée festive

Autour de cette course, c’est une véritable journée festive qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur !

Dès le matin, commencent des projections du film-documentaire « Sur le chemin de l’école » dans l’amphithéâtre pour des classes de secondes et premières.

Le président du club de Montpellier  chargé des maladies rares pour le district Patrick Maurel  présente devant 60 élèves  le cas des Maladies Rares.

A l’extérieur, mise en place de jeux : un morpion géant, un échiquier géant, ou encore un chamboule tout.

Un stand de gâteaux et de crêpes, cuisinés avec amour par les bénévoles du Kiwanis également là pour le plus grand plaisir des élèves !

Après la remise des prix des gagnants de la course, la fête continue

Le groupe local Black April nous offre un concert pour finir la journée avec de la musique.

Tout le monde danse, certains sont costumés, d’autres encore équipés pour la course. Un véritable moment de partage entre élève et professeur apprécié par tous. Notre souhait pouvoir organiser un évènement similaire dans d’autres lycées à l’avenir.

Merci à tous et aux membres du club satellite jeune kiwanis Montpellier pour la réussite de cette première action

Cette journée  a été possible grâce à l’investissement de plus de 35 bénévoles, lycéen pour la très grande majorité, et étudiant pour
les autres. Merci à eux !
Nous ne pouvons que féliciter et remercier les coureurs pour leur générosité. Grâce à eux, 3700€ ont été levé pour Fondation Maladies Rares.

Les bénévoles du groupe satellite jeune Kiwanis Montpellier sont très heureux d’avoir pu commencer à aider le Kiwanis avec ce premier évènement, et nous sommes déjà en train de préparer la suite !
Nos stagiaires en cinéma d’animation ont réalisé une vidéo animée mettant en scène la course, que
vous retrouverez très bientôt ! Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec eux.