Seclin Comtesses de Flandre

Club masculin créé en 1981 par Bruno Wauthier. Il compte 18 membres

Trois Golfs et Un Gala

Publié le 18 juin 2017

Un, deux, trois Golfs et des nouvelles flammes pour la communication

Le KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre, fort de 18 membres très actifs depuis plus de 35 ans, a une activité importante en ce début d’été 2017.

Golfs - Seclin2Nous avons mobilisé toute l’équipe et plus de 100 joueurs de la région Lilloise pour organiser notre première compétition le 1er mai à Thumeries. Cet évènement était également l’occasion d’inaugurer nos nouvelles flammes de communication ! Plus de 1200€ ont été récoltés au profit des clowns de l’espoir. Notons la récupération de fonds supplémentaires lié à la vente des photos prises pendant la compétition, à la satisfaction des joueurs.

Une deuxième compétition a été organisée le 11 juin au golf de Lille Métropole, avec plus de 80 joueurs, ce qui nous a permis de récolter 850 €, sans compter les retours attendus des fameux partages de photos !

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la responsable des clowns de l’espoir lors de la remise des prix au club house du golf, ce qui a permis de renforcer le bien fondé de nos actions auprès de l’assemblée.

Golfs - Seclin3

Nous donnons rendez-vous à tous les golfeurs pour notre troisième compétition de golf à Mérignies le 27 aout prochain ! L’objectif de la commission golf du club est de mettre en place un challenge annuel afin de fidéliser encore plus les joueurs.

Un Gala au profit de l’Unité Pédiatrique 25

Nos activités étant riches, nous avons organisé notre soirée de Gala 2017 le vendredi 9 juin, avec environ 70 personnes.  Cette action nous a permis de récolter plus de 900 € au profit de la construction de l’UP25 (Unité Pédiatrique pour les enfants atteints de maladies graves) du Centre Oscar Lambret de Lille.

Notons la présence de notre lieutenant-gouverneur, et de clubs de la région, ce qui nous fait toujours un grand plaisir et un grand honneur, preuve du dynamisme de notre division 901.

Golfs - Seclin4

Bientôt une épreuve de marathon fitness

Nous ne serions pas complets sur nos activités estivales 2017 sans citer une épreuve de marathon fitness Samedi 30 septembre prochain à la salle « Jesse Owens » de Seclin, que nous mettons en place au profit de l’association « 9 de cœur ». En effet, la ville de Seclin a décidé cette année de proposer une action globale pour l’association « 9 de Cœur ». Cette association présidée par l’ancien joueur de football JP Papin, a été préferée au Téléthon. Toutes les associations Seclinoises ont été conviées dans cette organisation. Notons que nous réaliserons ce marathon fitness en partenariat avec nos amies du club féminin de Phalempin.

En synthèse, 3 golfs et 1 gala, plus un marathon fitness avant l’opération pommes en octobre. Le club de Seclin, Comtesses de Flandre bouge dans la joie et la bonne humeur !

Le secrétaire du KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre

Bruno DEFROYENNE