Vienne la Romaine

Club féminin créé en 2006 (Présidente fondatrice : Pascale Corbineau). 9 membres.

Un don à l’institut des maladies génétiques

Publié le 14 novembre 2021

Par Arlette Chambras

Un don à l’institut des maladies génétiques du club Vienne la Romaine

Plusieurs enfants du pays viennois sont atteints de maladies génétiques rares.

Le résultat du Chocoshow 2021  permet de faire un don de 1 000 € à l’institut Imagine.

Le chèque est remis à Laurent Meillier, adjoint du professeur Stanislas Lyonnet qui dirige l’Institut.

Cet Institut est bâti sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades, premier établissement médical au monde dédié aux enfants.

Les  32 000 consultations par an permettent d’établir d’abord un diagnostic et nommer la maladie.

C’est ainsi commencer à la soigner

L’enjeu majeur des dons du Kiwanis pour aider les  recherches sur les maladies rares

Pour les 30 laboratoires de recherches, il s’agit alors d’accélérer la recherche autour des patients.

« Chaque don participe à notre effort collectif pour soigner et guérir nos jeunes patients » a souligné notre interlocuteur.

On peut également citer les propos du président fondateur le professeur Claude Griscelli : « Les attentes sont infinies, les espoirs sont réels. Ensemble, nous pouvons les concrétiser. »

Un objectif dans la ligne du Kiwanis qui rejoint notre devise « servir les enfants du monde ».