Bourges

Publié le 27 octobre 2021

Par Arlette Chambras

7ème édition du  salon des vins et produits du terroir à Bourges

Pour la 7ème édition de ce salon des vins, le club de Bourges était inquiet du fait d’une situation sanitaire encore fragile et que le salon de 2020 n’avait pu se tenir.

Mais heureusement les exposants habituels et quelques nouveaux ont répondu présent et les visiteurs berruyers ont fait de même, ce qui a fait de ce salon un excellent cru.

Importance du salon pour l’animation de la commune

Dès samedi 11h madame la maire de St Germain du Puy et quelques adjoints sont présents pour l’inauguration officielle. Accueillis par le président Jean Paul Bro, le secrétaire Didier Parageau, le trésorier Michel Cordier et le bureau du club féminin George Sand, les différents discours ont mis en évidence l’importance de ce salon.

Il contribue à l’animation de la commune et permet aux  exposants vignerons et producteurs de se rencontrer. Il fait connaitre les produits du terroir au  public d’amateurs gourmands.

Ambiance conviviale

Tout au long du week-end les visiteurs ont dégusté et acheté dans une ambiance conviviale et familiale. Un espace repas permet de partager huîtres, escargots, cochonnailles, fromages et même foie gras,  en fait tout ce qui se trouvent sur les stands y compris des vins de qualité.

Nos amies de George Sand tenaient leur stand de fromages de Comté, qui a toujours eu un grand succès et le club masculin proposait des huîtres de Marennes Oléron.

Belle action sociale réalisée pour les enfants

Jean Paul Bro a surtout insisté sur le fait que ce salon permettait de réunir les fonds qui seront utilisés au bénéfice des enfants en difficulté.

A ce titre un chèque de 1 000€ a été remis à l’association « Espoir pour mon futur » qui aide les parents d’un enfant autiste ; ce chèque fait suite à un engagement de 3 500€ sur 3 ans, 1 500€ ayant été versé en 2020, le solde le sera en 2022.

Merci à tous

Bref, réussite de ce salon grâce à tous les membres des 2 clubs sans oublier les conjoints mis à contribution, toujours avec le sourire. Un remerciement particulier pour nos sponsors habituels qui figuraient sur la plaquette de présentation.