Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Club masculin créé en 2010 (Président fondateur : Jean-François Gibereau).

UN VIN QUI VOYAGE

Publié le 11 janvier 2021

Un vin qui voyage mis aux enchères pour les petits protégés du club

Grâce à nos amis Laurent Fréani et Paul Bunan, nous allons profiter du challenge relevé par Pierre Henry Mahul : un tour du monde sans escale et en solitaire à la barre du Michaëlla de Bandol, voilier Hallberg-Rassy53 de 16,50 m.

A son bord, il emporte 6 bouteilles de vin rouge Moulin des Costes 2017 des Domaines BUNAN. Nous espérons qu’il saura résister à la tentation et les ramènera à bon port. Elles seront, alors, mises aux enchères à l’Œnothèque de Bandol. Les fonds récoltés seront bienvenus dans nos caisses pour nos petits protégés qui souffrent encore plus d’isolement depuis la mise en place des mesures sanitaires.

Nous remercions chaleureusement Laurent et Paul d’engager notre club dans cette belle aventure. Remercions aussi particulièrement Pierre-Henry pour le courage dont il fait preuve, prêt à affronter le passage des 3 caps (Bonne espérance, Leeuwin et Horn) avec des creux pouvant atteindre 10 m.

Pierre-Henry Mahul navigue depuis l’âge de 5 ans et a une longue expérience de skipper. Il sera suivi, informé et soutenu dans son périple de 6 mois par un routeur exceptionnel, Pierre Lasnier. Depuis Saint Raphaël ce dernier saura lui éviter les zones de dangers en guidant son voilier parmi les icebergs ou les grains.

Nous attendons ton retour Michaëlla de Bandol et vive le BANDOL GLOBE.