TOURCOING VALLEE DE LA LYS

Publié le 29 mai 2024

Par Arlette Chambras

Le Kiwanis Tourcoing Vallée de la Lys emmène 34 enfants à Pairi Daiza

Une journées de rêve éveillé pour 34 enfants.

Le Kiwanis Tourcoing Vallée de la Lys a offert à 34 enfants une journée dans le plus beau parc animalier d’Europe. Pairi Daiza est un parc zoologique situé à Brugelette près de Mons, province du Hainaut en Belgique. Près de 7000 animaux de 800 espèces sont répartis sur les 75 hectares de parc.

Associé au club Kiwanis de Tournai Picardie, qui organise magnifiquement cette sortie appelée “Kiwanis Kids Day”, les enfants ont passé une journée dont ils se souviendront longtemps.

De 10h00 à 18h00 ils ont pu voir toutes sortes d’espèces d’animaux dans un milieu quasi-naturel. Des gorilles, des pandas géants nés dans le zoo, des lémuriens, des lions, panthères, gnous, girafes et autres lions…jusqu’aux petits ou grands poissons représntant les 5 continents.

Ils étaient bien encadrés par leurs enseignants et des membres du club : Bernard Tesse chargé de l’action sociale et son épouse Christiane, Manuel Freitas, président du club et sa compagne Chantal Roumegoux.