Angoulème Val de Charente

Club mixte créé en 1980 : Philippe Allard Président Fondateur

Vente de la vaisselle des chefs – Première édition Bordeaux – Division Aquitaine Charentes Querçy

Publié le 25 mai 2022

Par Arlette Chambras

Première vente de “la vaisselle des chefs” à Bordeaux

La VAISSELLE DES CHEFS, exceptionnelle manifestation kiwanienne, qui après LYON puis l’Alsace, a eu lieu à Bordeaux.

Elle s’est déroulée dans les salons prestigieux de la mairie les 21 et 22 mai 2022 !

Une quinzaine de grands chefs de restaurants aquitains ont répondu présents à Florence DAVEAU notre organisatrice, notre cheffe d’orchestre pour ce “week-end culinaire”

Travail intense et minutieux de mise en place

Les kiwaniens étaient présents depuis le jeudi pour la mise en place de dizaines de tables et de centaines de kilos de vaisselle !

Dès le samedi 14h, début de l’opération, des centaines d’acheteurs attendaient devant les grilles de l’hôtel de ville de Bordeaux.

Plusieurs clubs de notre division Aquitaine – Charentes – Quercy, étaient prêts à les accueillir derrière les tables pleines d’assiettes, plats, soupières et autres verres à vendre et qui jusque là ornaient des tables de restaurants prestigieux de la région.

Belle réussite  avec plus de 3000 visiteurs-acheteurs

Tout le long de ces 2 jours nous avons vu une file ininterrompue de visiteurs-acheteurs (près de 3000 au total) émerveillés et surtout intéressés pour l’achat de ces beautés culinaires.

Le fruit de ce travail d’une grande partie de la division, reviendra aux maladies rares, action phare au sein du Kiwanis .

Merci Florence, nous sommes prêts à te suivre pour les éditions prochaines !

Merci aux grands chefs de nous avoir donné leur prestigieuse vaisselle