Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

Vente de Primevères au profit d’Autisme 87

Publié le 19 mars 2020

8ème édition de la vente de Primevères

Pour la 8ème année consécutive, les kiwaniens des clubs de Limoges, Turgot et Saint Eloi se sont associés les 2 et 3 mars, pour vendre des primevères au profit de l’association Autisme 87. Celle-ci apporte aide, conseils  et soutien aux familles d’enfants présentant un trouble envahissant du développement  (TED) et plus particulièrement l’autisme et le syndrome d’Asperger. Elle  fournit du matériel pédagogique, une aide matérielle  aux parents, et anime une permanence téléphonique d’information sur ces pathologies,  ce qui implique des besoins financiers. C’était le but de l’action kiwanienne de participer au financement des missions d’Autisme 87. La vente des primevères réalisée sur 5 sites : 4 supermarchés et le CHU de Limoges a permis de dégager un bénéfice de 2000 euros qui  sera reversé à l’association. Durant ces deux jours des membres d’Autisme 87 ont prêté  main forte aux kiwaniens qui ont tenu les points de vente et assuré leurs approvisionnement fleurs.  Ainsi a été concrétisée la devise  kiwaniennne « Aider les enfants du monde ».

vente de Primevères

Alain GAINANT