17ème TOUR de FRANCE des JEUNES d’ABBEVILLE du 27 juillet au 9 aout 2024.

le 17ième TOUR DE FRANCE DES JEUNES se prépare pour 12 jeunes et 4 encadrants

Depuis 2 ans, ce sont les jeunes qui établissent le parcours tout en respectant certains critères.

Le 8 Mars, le tracé du parcours sera annoncé en présence des élus, des partenaires, du Kiwanis qui sera représenté par le club d’Abbeville et la presse locale : Le Courrier Picard et Le Journal d’Abbeville.

Le Tour de France des Jeunes partira d’Abbeville le 27 juillet pour un retour le 11 Août 2024. Il y aura 12 Jeunes âgés de 14 à 18 ans et 4 encadrants dont le Directeur est Mathieu PUMA.

Le rôle du KIWANIS, via les clubs des villes étapes, reste le même dans un premier temps, c’est d’aider l’équipe à la recherche de lieux d’hébergement auprès des collectivités. Ce lieu d’hébergement peut être un gymnase, un internat, un collège, un camping municipal ou privé.

Cependant le rôle principal des clubs Kiwanis accueillants, est à la fin de la journée étape ou de la journée repos, d’offrir un repas simple mais chaud et qui n’est pas nécessairement dans un restaurant. Et selon le profil de l’étape et du temps de repos, d’offrir une visite touristique: Château, Monument, Parc, Entreprise de notoriété régionale ou spécifique ou voir une animation sportive ou culturelle, etc.

Chaque année les clubs qui ont accueilli ces jeunes, ont rédigé un article dans notre KMag.