42 000 € de dons par le club de La Roche sur Yon

Très engagé, le club de la Roche sur Yon, donne 42000€ à 17 associations en charge d’enfants en difficulté.

Le 15 septembre dernier, nous remettons les dons dans les locaux d’un de nos actifs partenaires (Vignoble Mourat). Les membres du Club de La Roche sur Yon, très engagés durant la présidence d’Olivier Tarrade, réussissent à travers plusieurs actions solidaires à collecter plus de 42000€.

Toutes les actions qui ont permis la collecte

Cette collecte commence en octobre 2021.

D’abord il y a  la vente de crêpes sur la place Napoléon, place principale de la ville. Puis la collecte s’enrichit avec  l’action « Soupes des Chefs » en février 2022 . Le trophée golfique de mai suivi de la Soirée caritative de juin, permettent d’atteindre cette somme.

Remise des dons aux 17 associations

Les 17 associations sont présentes pour recevoir leurs dons. Chacune  précise quelle utilisation serait faite de ces montants.

Le club de La Roche suit  le travail de ces associations. La plupart des membres du club sont correspondants de ces associations et s’intéressent régulièrement à leurs travaux.

Depuis de nombreuses années, et malgré les années COVID, le club de la Roche sur Yon réussit à aider toutes ces associations. Certaines associations sont aidées par le Club depuis plus de 20 ans.

Cette fidélité engage tous les membres du Club. L’équipe du bureau 2022  2023, sous la Présidence de François Xavier Vinet, souhaite aussi donner du corps à cette nouvelle année, pour pérenniser les actions déjà récurrentes et aussi pour construire de nouveaux projets, dans le but de « servir les enfants du monde » avec engagement, disponibilité et aussi convivialité.