70 KIWANIENS A LA DEUXIEME REUNION DIVISION BOURGOGNE SUD

Division Bourgogne Sud : 10 clubs, 166 membres, 76 040€ récoltés en 2017-2018

Riche de 10  clubs et 166 membres, la division 935 est une division dynamique (76 040€ de recette pour l’année 2017/2018).

Notre deuxième réunion de division ne se limite pas à la convocation des officiers de clubs mais est l’occasion pour tous les Kiwaniens  de Bourgogne Sud qui le désirent de se rencontrer pour une soirée d’échange, de convivialité et d’amitié. La proximité géographique de tous les clubs est un atout considérable pour la bonne réalisation de cette soirée. Certains LG vont m’envier car habitant Chalon sur Saône, le plus éloigné des clubs à visiter est à 60 km de mon domicile. Chaque année, un club différent nous reçoit selon un ordre établi, Mâcon s’est naturellement proposé cette année, nous avons pu déguster leurs fameux œufs en meurette traditionnellement vendus lors du marché gourmand de Mâcon (7800 € de recette cette année).

Bourgogne Sud

Chaque membre étant potentiellement Président, Secrétaire ou Trésorier, j’ai opté pour une communication large  en abordant les différents sujets importants de notre mouvement (formation :la fonction des officiers de club étant grandement facilité par l’envoi des gazettes, RASC( reflet de l’activité du KFM), développement avec la Formule, Eliminate, Happy child, les réseaux sociaux, la Fondation  etc..) ainsi que le rôle des officiers de clubs. A l’instar de l’auberge Espagnole ou chacun trouve ce qu’il amène, 70 Kiwaniens étaient présents pour ce que nous appelons notre « salon des saveurs » ou chacun apporte sa spécialité sans oublier nos bons vins de Bourgogne. Les 70 Kiwaniens auraient aimé rencontrer notre Gouverneur à cette occasion, elle aurait pu apprécier la cohésion de notre division.

Après l’écoute attentive de chacun, l’heure est venue de festoyer, moment privilégié pour partager expériences, conseils en toute amitié et simplicité. Devant la réussite de cette soirée, Autun se prépare déjà à nous accueillir plus nombreux l’an prochain. Nous repartons avec un regain d’enthousiasme pour faire de belles actions afin d’aider au mieux les enfants.

Petite pensée Bourguignonne :

A Mercurey : le Maire nous unit

Le Curé nous bénit