Avec sa bande dessinée le KC Annemasse continue à souffler le vent de la pédagogie en milieu scolaire !

Participons au “Mieux Manger pour Tous ! “

Pourquoi le club Kiwanis Annemasse Genevois Salève a t-il acheté plus de 1000 BD ?

Comme certains clubs ont pu en bénéficier avec les dédicaces diverses de Loïc Ballet,  , nous n’avons pas eu cette aide pour écouler ces bandes dessinées !

C’est uniquement la détermination d’un club qui cru à ce bel outil de communication. Cette bande dessinée a fait le tour du monde mais aussi localement. De nombreux établissements proches du club demandent l’intervention d’une nutritionniste pour bien expliquer notre combat contre la malbouffe !

On verrait bien notre BD parmi les manuels scolaires de l’Education Nationale !!

Comment apprendre aux enfants à bien manger ?

Dès le plus jeune âge, un enfant est confronté  au choix de son alimentation : à la cantine ou lorsqu’on lui demande tout simplement ce qui souhaite manger…

Mieux et surtout bien manger, ça s’apprend !

L’école, tout comme les parents, participe à cette éducation.

Ensemble avec l’association Kiwanis Annemasse Genevois Salève, Laurine notre diététicienne nutritionniste intervient dans les écoles pour apprendre à nos enfants la base d’une bonne alimentation pour une meilleure santé.

L’important est également d’essayer de faire comprendre à chaque enfant ce qu’il mange, mais aussi qu’il comprenne de lui-même pourquoi on lui dit de manger équilibré !

Les enfants sont à la planète, son avenir. Donnons leurs les leçons de ce que l’homme a fait de pire, afin que dans le futur, rien de tel ne soit à reproduire…”

Notre bande dessinée « Une Année pour Mieux Manger » va bien au delà de la vente et de l’action sociale .

Elle s’adresse à la jeunesse qui est particulièrement touchée par des problèmes de malnutrition.

En plus d’instruire et de qualifier, l’école est un milieu de vie .Les élèves sont confrontés aux aléas de la société: harcèlement, isolement, mauvaise alimentation. L’éducation prend sa part de responsabilité !

L’éducation à l’alimentation et au goût intervient en classe tout au long de la scolarité. Les enseignants contribuent à l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires . La sensibilisation des élèves peut se faire en classe, conformément aux programmes scolaires, ou dans le cadre d’activités spécifiques.

Objectif du Mieux Manger atteint !