Faîtes un Don à la Fondation Kiwanis France Entraide

Coronavirus (Covid-19) - Communication | Université Catholique de ...La Fondation Kiwanis France Entraide vient de répondre favorablement à l’appel lancé par la Fondation de France, notre Fondation abritante, pour se mobiliser à ses côtés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences pour tous les pans de notre société. La proposition de cet appel étant : ‘’Plutôt que d’agir isolément, nous proposons à nos fondations abritées d’unir nos forces et de participer à une action coordonnée, efficace et structurée ‘’. Un des axes de soutien concerne l’aide aux personnes vulnérables (dont des enfants, des mineurs non accompagnés) dans le cadre de cette crise qui, en quelques semaines, a su mettre à genoux l’organisation sociale de la planète et de notre pays tout entier.

Nous ne pouvions pas rester passifs face à cette crise et ne pas apporter notre contribution de Kiwaniens à travers notre Fondation.

Le Comité Exécutif de la Fondation Kiwanis France Entraide a décidé d’apporter un soutien financier de 10 000 euros à cette action appelée ‘’Fondations abritées : unies contre le virus’’.

Pour agir dans l’urgence et redistribuer l’argent rapidement pour une efficacité maximum, la Fondation de France collecte les dons des Fondations abritées, puis les affectera pour financer des projets validés par des experts.

C’est un nouveau regard que nous avons posé sur cet inhabituel monde secoué par cette crise sans précédent. Il nous a conduit naturellement à faire ce don avec votre argent, pour accomplir un acte de générosité et de solidarité qui réponde à l’urgence d’une situation dramatique et dans le profond respect de nos valeurs kiwaniennes.

Avec toute mon amitié.

Gérard Conte