La tête bien au chaud tout l’hiver

La tête bien au chaud pour les 101 enfants du club de football FC soleil

Hé oui, tous les 101 enfants du club de football FC Soleil ont désormais la tête bien au chaud pour aller à l’école et à leur club de football, grâce au don des clubs STRASBOURG L’Européenne et STRASBOURG Kléber !

Le club FC Soleil voulait offrir un cadeau de Noël à leurs jeunes footballeurs. S’adressant en grande partie à des enfants issus de familles très modestes d’un quartier populaire en périphérie de Strasbourg, le comité du club fait attention à demander des cotisations modiques et a peu de moyens pour développer ses activités en dehors du terrain. Malgré l’augmentation du coût de la vie, le club propose entre autres des goûters sains et partagés après l’effort et des moments ludiques pour favoriser l’esprit d’entraide et le civisme. De ce fait il reste peu de budget pour les extras-fête de Noël et équipement pour les petits par exemple. Voyant les plus jeunes arriver souvent dans des tenues peu chaudes en hiver, le club a pensé leur offrir des bonnets avec le logo du club et s’est adressé au club Strasbourg l’Européenne pour rendre cela possible. Le club Kléber a ensuite répondu à la sollicitation de leurs collègues Kiwaniens pour boucler le budget et au moment de la fête de Noël du club ce fut une explosion de joie devant ce cadeau inattendu !

Après des remerciements chaleureux, c’est avec fierté que chacun a repris le chemin des écoles et la cour de récréation est désormais parsemée de bonnets bleus qui se rejoignent avec plaisir sur le terrain chaque mercredi et samedi !