le club d’Ambérieu Plaine de l’Ain avec les clubs d’Annecy, Saint Claude et Ambérieu en Bugey se mobilise pour financer l’opération de Ninon atteinte de microtie

Mobilisation des 4 clubs pour aider au financement de l’opération de Ninon aux Etats Unis

Souvenez-vous nous étions en octobre 2021 nous vous présentions Ninon et toute sa famille. Nous étions au Golf de la Sorelle le tournoi venait de se terminer et nous remettions un chèque à l’association Décibelles Oreilles afin de compléter la cagnotte constituée par Fanny et Édouard qui doit permettre à Ninon de se faire opérer à Palo Alto fin 2022.
Pour mémoire Ninon est atteinte de microtie  une malformation  inesthétique et fonctionnelle de l’oreille. Elle est congénitale et touche 1 naissance sur 15 000. La plupart des enfants atteints n’ont pas de conduit auditif, ni de pavillon, ni de tympan. L’audition est sévèrement atteinte.
Une opération est possible, grâce à 2 chirurgiens aux Etats-Unis, qui permettent aux enfants d’avoir une “grande” oreille et d’entendre comme les autres, sans appareil.

Depuis les Clubs Kiwanis d’Annecy et Saint Claude se sont joints à celui d’Ambérieu en Bugey et la somme allouée par Kiwanis s’élève à 7000€ et notre soutien n’est peut-être pas terminé car il manque quelques centaines d’Euros pour boucler le budget.