Le club de Vichy récompense les bénévoles de la vaccination

Le Kiwanis club de Vittel récompense les bénévoles de la vaccination

Face à la pandémie de la COVID 19, Vittel a dû et a su mettre en place un centre de vaccination. Il a accueilli plus de 36 000 personnes de l’ouest vosgien.

Pour y arriver, la mairie a mis à disposition ses locaux. Elle a mobilisé une partie du personnel municipal et, bien sûr, a eu recours aux professionnels de santé volontaires (médecins, pharmaciens, dentistes…). Mais rien n’aurait été possible sans une multitude de petites mains bénévoles de l’accueil, à l’orientation jusqu’à la délivrance du fameux sésame, le passe vaccinal !

Ces volontaires se sont mobilisés, sans faille, des semaines durant, gardant le sourire, malgré l’ambiance lourde et les risques encourus.

Si le personnel municipal a été rémunéré, si les professionnels ont été indemnisés, rien ne semblait avoir été prévu pour tous les bénévoles qui les ont aidés.

C’est pourquoi, le Kiwanis Club de Vittel lance l’idée d’offrir des ballotins de chocolats à tous ces volontaires. Compte tenu de la centaine de personnes à remercier et de la volonté d’offrir un cadeau conséquent, nous avons sollicité les autres clubs vittellois. Nous  les invitons à nous rejoindre pour cette belle opération. Le club féminin Lion’s « Eaux Vives » trouve l’idée intéressante et répond à notre appel pour mener une action commune.

Les chocolats sont achetés chez les trois chocolatiers vittellois qui, n’en doutons pas, répondront favorablement à nos futures demandes de subvention.

La remise de ces ballotins, conjointement par les deux clubs, s’est faite autour d’un vin d’honneur offert par la mairie.