Le club Kiwanis Le Neubourg organise un baptême de l’air pour Hugo

Baptême de l’air pour Hugo

Àgé de 11 ans, le garçon est atteint d’une maladie rare, une amyotrophie. C’est une forme infantile chronique, caractérisée par une faiblesse musculaire et hypotonie dues à la dégénérescence et la perte de motoneurones de la moelle épinière et des noyaux du tronc cérébral.

Son père est décédé en mars 2018, noyé dans sa voiture lors des inondations dans le département.

Pour ce vol du 12 octobre il faut jongler avec la disponibilité de Hugo, de la météo et du pilote baptême .Le soleil est au rendez-vous, la journée est parfaite.

Nous nous retrouvons sur le parking de l’aéro-club de Bernay. Hugo arrive tout surpris de voir des avions. La surprise a duré jusqu’au dernier moment. La difficulté est de monter Hugo dans l’avion. Le choix est de prendre un avion de voltige car la ceinture de sécurité est de cinq points. Un palan est installé pour pouvoir lever Hugo dans un filet avec lequel sa maman peut le transporter .

Un essai avec un membre du club a été fait pour assurer la manutention. Hugo est installé et sanglé dans l’avion, il a un large sourire . Check-list avant la mise en route, démarrage du moteur, essai radio et enfin roulage pour la piste 28. Hugo suit très attentivement ce que le pilote fait. Nous voyons l’avion décoller avec beaucoup d’émotion.

Malheureusement, le vol ne fait qu’un tour de piste car Hugo ne peut pas tenir sa tête et le filet de maintien ainsi que la minerve n’ont pas suffi. Il faut rentrer car la position n’est pas confortable pour Hugo.

Le débriefing s’est fait autour d’un bon repas avec sa maman et les Kiwaniens présents.

Nous constatons une fois de plus que Hugo est très gourmand, c’est peut-être une autre idée surprise pour passer un bon moment avec lui !..

Lettre touchante de remerciement de la maman d’Hogo

Sa maman nous a adressé cette lettre .

« Bonjour à vous tous de l’équipe Kiwanis, je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous, Hugo et son frère et moi-même avons passé un super moment en votre compagnie. Les yeux d’Hugo se sont encore bien ouverts avec une surprise qu’il ne s’attendait pas du tout, lui avait prévu d’aller sur le marché du Neubourg s’acheter son jambonneau.

Et s’est retrouvé les fesses posées au côté du pilote de l’avion. Malheureusement sa tête n’a pas bien tenu il n’a pas pu profiter pleinement du vol mais très content et hâte de remonter pour vivre pleinement du vol comme il m’a dit.

Encore un grand merci pour Hugo.

Sa maman. »