Le club NANTES LEFEBVRE-UTILE fête ses 10 ans

L’interview des 10 ans du Club

Question : « Bonjour Catherine, vous êtes présidente du club Nantes Lefebvre Utile ou pour faire court Nantes LU.  Pouvez-vous présenter le club ? »

Catherine : « Le club Nantes LU a été organisé le 10 juillet 2013 et charté le 30 novembre 2013. Nous fêtons donc cette année nos 10 ans. Nos clubs parrains sont « Metz Doyen de France », aujourd’hui disparu, et « Guérande Baie de La Baule » à qui nous souhaitons longue vie. Nous sommes actuellement 7 membres, 4 femmes et 3 hommes alors que nous avons compté jusqu’à 21 membres. L’enjeu pour nous, vous l’aurez compris est de recruter et de rajeunir le club, les membres de notre club étant pour la majorité retraités. »

Question : « Quelles actions culturelles, ou sportives menez vous au sein de votre club ? »

Catherine : «  Nous organisons habituellement 3 grandes actions : une vente de roses, un tournoi de golf et une vente de champagne avant les fêtes de fin d’année aux couleurs du   KIWANIS sur chaque bouteille. Cette année, nous avons aussi organisé une soirée œnologique. N’oublions pas que la région nantaise est réputée pour son Muscadet ou encore son Gros Plant. Ce genre de manifestation permet de faire connaître toujours davantage le KIWANIS. Ce sont plutôt des opérations de communication.

Question : « Et vos actions sociales ? Quels sont les destinataires ? »

Catherine : « Sur le plan local, nous travaillons avec plusieurs associations. Dès 2013, notre club a noué un partenariat informel avec « Les Blouses Roses ». Concrètement, chaque année les bénévoles de cette association nous aident à vendre les roses dans un supermarché proche de Nantes. Nous travaillons aussi avec des associations ou des familles locales.

Sur le plan régional, nous participons aux baptêmes de l’air.

Sur le plan national et international, nous avons contribué bien évidemment à l’action « Eliminate » et continuerons à nous investir de dans futures actions. Nous répondons aussi aux sollicitations du District pour apporter une aide financière en cas d’évènements majeurs. Nous tenons aussi à remettre chaque année un chèque à la Fondation KFE selon nos modestes moyens.

Question : « Ce don annuel fait partie de votre ligne directrice en matière d’actions sociales ? »

Catherine : « Effectivement, nous versons chaque année une somme à la Fondation KFE qui est semble-t-il très sollicitée. Nous venons d’ailleurs de demander, avec deux autres clubs de la Division, l’aide à la Fondation pour aider une famille à équiper le fauteuil roulant de leur petit garçon atteint d’une maladie rare. Nous considérons de notre devoir d’alimenter financièrement la Fondation selon nos possibilités.

Question : « Nous vous souhaitons longue vie et prospérité dans l’attente de fêter ensemble les 20 ans de votre club. En guise de conclusion, auriez vous un message à faire passer ? »

Catherine : « Nous cherchons ardemment à recruter et si certaines ou certains pouvaient nous mettre en relation avec quelques-unes de leurs relations à Nantes, intéressées par le KIWANIS, nous vous en saurions très sincèrement gré.