Le District France-Monaco se mobilise

pour soutenir l’accueil des réfugiés ukrainiens par les Clubs Kiwanis Roumains

Le District FRANCE-MONACO se mobilise pour soutenir l’accueil des réfugiés ukrainiens par les Clubs Kiwanis Roumains

Devant la tragédie qui se déroule depuis le 24 février, en Ukraine, nous ne pouvons pas rester insensibles à la détresse des réfugiés de pays limitrophes et notamment ceux qui arrivent massivement en Roumanie.

Dans le cadre de sa mission de « Servir les Enfants du Monde », le District France-Monaco va apporter son soutien financier à Kiwanis Roumanie afin que les clubs roumains puissent disposer des moyens financiers nécessaires face aux besoins des réfugiés.

Dans un souci d’efficacité et d’adéquation aux besoins du terrain, cette aide sera exclusivement assurée par les clubs Kiwanis Roumains, notamment ceux situés à la frontière Est et Nord de la Roumanie, avec lesquels la relation de notre District France-Monaco est celle du parrainage de leur District.

Au travers d’un compte de tiers, placé sous la responsabilité du Trésorier adjoint, Eddy STAMPONE, le District France-Monaco assurera la gestion financière de ce compte, en même temps qu’il sera garant de la bonne affectation des dons reçus de la part des clubs du District France-Monaco au service de l’action KROUMANIE- Réfugiés Ukrainiens.

Pour cela, le district France-Monaco fera une avance de fonds aux clubs roumains qui auront au préalable envoyé directement leur demande (devis estimatif des besoins exprimés par les réfugiés) au trésorier. Après leurs achats, les clubs roumains enverront à ce trésorier les factures justificatives.

Ainsi, les clubs du district France-Monaco désireux d’effectuer un don, doivent l’envoyer sur le compte du District France-Monaco dont les coordonnées bancaires sont :

Références bancaires du District

IDENTIFICATION INTERNATIONALE TITULAIRE DU COMPTE :

KIWANIS DISTRICT FRANCE MONACO

BIC : SOGEFRPP

IBAN : FR76 3000 3023 6200 0501 3215 713

Chaque club devra MENTIONNER : le Nom de son club et en précisant :

KROUMANIE- Réfugiés Ukrainiens

Les dons peuvent également être adressés aux clubs Kiwanis de votre ville ou région et ils seront remis au District France-Monaco.

En ce qui concerne, les donateurs (membres du kiwanis ou autres personnes), ils peuvent verser un don tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt.

Le don se fera dans ce cas, à la Fondation Kiwanis France Entraide de la façon suivante :

• Soit adresser le chèque, libellé à l’ordre de Fondation Kiwanis France-Entraide, à Monsieur Jean Yves Jaffray, Le Méridien, 7 rue des Galoubies, 63400 Chamalières.
  • Soit faire un virement en ligne sur le lien suivant : https://dons.fondationdefrance.org/KIWANIS/

Dans les deux cas, précisez « KROUMANIE-Réfugiés Ukrainiens ». Un certificat de déductibilité fiscale sera adressé à chaque donateur.

Enfin, les clubs parrains de clubs de KROUMANIE pourront aussi envoyer directement leurs dons à leurs clubs filleuls en étroite relation avec les demandes de ceux-ci en prise avec les besoins des réfugiés. Les clubs parrains peuvent également intervenir par toutes autres actions de leurs choix, en faveur de leur clubs filleuls.

Vous pouvez être assurés de la vigilance du District France-Monaco quant à la réussite de l’action KROUMANIE-Réfugiés Ukrainiens, au bénéfice des femmes et enfants contraints de fuir leur pays.

Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, le District France-Monaco sait compter sur votre générosité, votre solidarité et vous en remercie chaleureusement par avance.

Amitiés Kiwaniennes

Philippe JOURNIAC

Gouverneur 2021/2022

Kiwanis District France Monaco