Le Kiwanis Seclin Comtesses de Flandre fête ses 40 ans

Les 40 ans du Kiwanis Seclin -Comtesses de Flandres

Le KIWANIS Seclin – Comtesses de Flandre, fort de 14 membres très actifs depuis plus de 40 ans, continue ses nombreuses actions au fil des mandatures.

Le club a fêté le 24 juin 2023 ses 40 années d’existence officielle.   Malgré les difficultés de la conjoncture économique, nous   poursuivons  et développons nos activités pour le bien des enfants de notre région des Hauts de France.

Discours de la remise de Charte  le 25 mars 1983

Roger WAUTHIER est le créateur du club. Son allocution  lors de la remise de charte le 25 mars 1983, est toujours autant d’actualité :

Notre groupe n’est pas dû à un caprice du hasard, il ne relève pas d’un processus miraculeux,

Il est l’expression de ce désir de rencontre des autres, de chaleur humaine, qui se font ressentir dans notre époque de troubles, d’affrontements et surtout de déshumanisation.

Notre adhésion au club n’est pas une démarche de snobisme ou de convenance.

Elle est la recherche d’un choix délibéré et murement réfléchi. Mais celui-ci implique des devoirs :

• Devoir de participation à la vie du club,
  • Devoir de compréhension,
  • Devoir d’amitié,

Tout cela dans un esprit de tolérance réciproque.

Voila l’idée, à nous de la mettre en pratique

A nous de poursuivre la vie du club avec enthousiasme, d’autant que certains de nos membres ont participé à cette création et sont le fil conducteur de notre motivation !

Un anniversaire dans la joie et la convivialité

Il y en a eu de la joie et de la bonne humeur avec 60 personnes autour d’une paella champêtre au Golf de Thumeries ! Apres le discours du président, nous avons mis à l’honneur trois membres avant de passer une soirée Karaoké endiablée.

Une nouvelle année kiwanienne avec 2 membres de plus

Après une mandature difficile ou nous avons perdu un membre historique, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres, Cyril et Alain !

Les vacances bien méritées pour tous ont permis de regonfler les membres et nous avons organisé une compétition amicale de Golf à Thumeries le 17 septembre suivie d’un barbecue qui a rencontré un grand succès avec plus de 100 joueurs et 90 personnes au barbecue !

Le mois de Septembre étant très chargé avec notre présence aux forums de Seclin et Attiches, nous avons participé à la fête des harengs de la ville de Seclin, ce qui à été un nouveau succès de rencontres et de promotion du KIWANIS.

Pour conclure, à Seclin, même si le club à 40 ans, nous espérons être encore là pour longtemps !