Le Logo du club kiwanis sur plusieurs sites de la ville de Charmes

Les actions du Club Kiwanis  de Charmes Saintois

Si l’aide à l’enfance en difficulté est le principale préoccupation des membres du club Kiwanis de Charmes Saintois, la conservation du patrimoine local n’en est pas moins un sujet qui leur importe et, c’est pour cela qu’ils sont venus dans les locaux de CONPAC ( Conservatoire du Patrimoine du Pays de Charmes) faire un don d’un chèque de 1000€.

Conservation du patrimoine local

Une jolie somme pour participer au financement de 20 plaques qui seront apposées sur les différents sites remarquables  de la ville. Sur ces plaques , un bref exposé du site en question, mais surtout, un QR Code qui renvoie à une page web offrant un texte beaucoup, plus détaillé. Les sites concerneront les remparts, la maison du Chaldron, le monument de Lorraine, la maison  Barrès, etc.

Ce sera toute une mine d’informations très détaillées, sur chaque site, mises à disposition des carpiniens et des touristes.

Visibilité du logo du club

Sur ces plaques, à côté des logos de la ville de Charmes et de CONPAC, le logo du club Kiwanis de Charmes  sera en bonne place . Les membres du club lancent un appel à tous les clubs pour les rejoindre dans cette action originale de mise en valeur du Kiwanis en espérant voir notre logo fleurir dans d’autres villes.

Hubert Bogard