Le sport, centre d’intérêt du Kiwanis Club de Saverne

Frederic Specht, président du Kiwanis club de Saverne marque  les dernières semaines de son mandat par la remise de chèques

Il a privilégié  diverses associations qui lui semblent méritantes dans le développement de la formation sportive des enfants.

Ces remises de chèques ont lieu  lors d’une cérémonie informelle autours du verre de l’amitié.

4 clubs sportifs bénéficient chacun d’un chèque de 2 000 €

C’est ainsi que 4 clubs sportifs de la région de Saverne, Rohan Athlétisme Saverne (RAS), Wasselonne Otterswiller Saverne Basket (WOSB), Foot Ball Club de Saverne, la section volley ball de la Tricolore de Saverne, bénéficient chacun d’un chèque de 2000 €.

Ce don permet de développer les valeurs inhérentes à chaque sport. Il sert essentiellement dans l’accueil et le fonctionnement de leur école ou centre d’entrainement. Il aide  au financement de matériel pédagogique au profit d’enfants.

Leur nombre croissant nécessite un encadrement approprié, tout en valorisant la notion de bénévolat.

Les dirigeants du club d’athlétisme et du club de basket de Saverne recevant leur chèque de 2000 € du Kiwanis club, au profit de leur centre d’entrainement des jeunes

Le président du Kiwanis profite de la présence des dirigeants du club d’athlétisme pour rappeler la contribution du club à la Course « La Savernoise » au profit de la lutte contre le cancer du sein, du vendredi 14 octobre 2022, en remettant un chèque de 1500 € à ses organisateurs Bernard Konradt et Claude Bouton.

Les dirigeants du club d’athlétisme de Saverne organisateur de la course « La Savernoise » , recevant, du président Frederic Specht, un chèque de 1500 € au profit de la lutte contre le cancer du sein