Les actions du club de Neubourg tout au long de l’année

L’Outil en Main – Union des Associations – antenne Le Neubourg crée en 2011.

L’association est un lieu de rassemblement avec un échange entre les jeunes et les anciens. Chaque mercredi des jeunes cherchent leur vocation . Le but de l’Association est de faire découvrir les métiers manuels aux enfants de 9 à 14 ans.

Les enfants de tous les niveaux socioculturels et scolaires sont encadrés par des bénévoles dont le président de l’association notre ami Philippe Morel.

Ainsi, les enfants ont le temps de s’initier à un domaine tout en étant certains d’en découvrir plusieurs.

Ils peuvent tester la mécanique, la maçonnerie, le travail du métal, la soudure, la menuiserie, l’électricité, le scrapbooking, la couture, la cuisine, la pâtisserie et le jardinage

Le 7 février 2024 nous avons offert un nouveau FOUR pour l’atelier cuisine, aussitôt utilisé pour la fabrication par les enfants d’un gâteau cuit dans  celui-ci et dégusté en fin de séance.

L’association compte 17 enfants et 11 bénévoles.

Spectacle pour les enfants

L’association amie ICL d’Iville Culture Loisirs nous a offert et à ses lutins un magnifique spectacle de Noël « Le tunnel Féerique des Lutins » qu’elle a créé de toutes pièces et interprété le samedi 16 décembre 2023 à la salle communale d’Iville.

Pour le plus grand bonheur des enfants à qui nous avons offert les places pour cette représentation au profit des personnes de la CROIX ROUGE 4 adultes et 10 enfants, aux RESTO du CŒUR 4 adultes et 4 enfants, tous enchantés du spectacle.

Acteurs Kiwaniens Elisabeth Hiron, E.Duboc, Ph. Morel

Les Bouchons

L’association Bouchons 276 œuvre depuis 18 ans en Normandie, elle organise chaque année des collectes de bouchons en plastique. Leur rachat par une usine de recyclage lui permet ensuite de reverser les recettes aux personnes en situation de handicap dans le besoin. Le club KIWANIS du Neubourg s’y est associé et promeut leur action. Le 6 mai 2023 notre quatrième remise au dépôt de Bernay de 70 kilos de bouchons, par notre responsable Jean-Bernard.

Les maraudes hivernales

Le 20 janvier 2024 nous avons récupéré des vêtements chauds, pour les maraudes, déposés à la Mairie par Jean-Bernard pour les bénévoles d’Evreux qui en avaient bien besoin au moment du grand froid.

Partenariat avec SETIN – à 27340 Martot

Le groupe SETIN société de vente de produits de quincaillerie pour professionnels (bâtiment et industrie ) nous a informé que le Kiwanis du Neubourg est affiché sur leur site pour recevoir des DONS de leurs clients.

A aujourd’hui nous avons récoltés par ce biais 297 €.

SETIN a participé le 5 décembre à la Journée Mondiale des bénévoles et volontaires.

Par ailleurs cette société est un bon contributeur en donation de lots pour notre loto annuel.