les actions sociales du club d’Antibes Juan les pins

Actions sociales du club d’Antibes Juan-les-Pins

PASSION FOOT

Le 15 décembre 2021 Nicolas BOHEME représentait notre club au lancement de l’opération PASSION FOOT.

Le but de ce projet est de favoriser la pratique du football par des enfants autistes avec une séance chaque mercredi de 10h à 11h pour 8 à 10 enfants.

Les acteurs sont l’Association Sportive FONTONNE, le CRA (Centre de ressource autisme) PACA et la fondation

LENVAL. Les partenaires sont l’UGECAM (Union pour la gestion des établissements de caisses d’assurance maladie), la Caisse d’Épargne et le Kiwanis.

Le coût est de 4 000 € par an. Nicolas a promis de financer 2 000 € / an sur 2 ans grâce à la « collecte Philippe.

CAMSP CANNES

Nous avons remis le 31 janvier un chèque de 4 000 euros au CAMSP de Cannes pour financer une année d’éveil musical des enfants de ce Centre.

Cette thérapie est dispensée une fois par semaine pour ces jeunes enfants âgés de 18 mois à six ans par groupe de 4, COVID oblige, (7 à 8 en temps normal).

Le travail de la musicienne a pour objectif de générer des sensations et émotions chez ces enfants atteints de troubles neurologiques, autistiques, du langage, parfois autres, comme l’éloignement de leur maman.

LE CHEMIN de MAËLINE

Maëline est une enfant de trois ans qui souffre d’une maladie génétique extrêmement rare entrainant un retard sévère de développement.

L’amélioration passe par de nombreuses séances de stimulations : kinésithérapie, orthophonie, musicothérapie… Peu de possibilités en France. Les meilleurs résultats pour ces cas sont obtenus par le centre polonais de rééducation de Marzenia. Le coût de chaque séjour de 2 semaines est de l’ordre de 5 000 €. A cet effet, les parents de Maëline ont créé une association afin de récolter des dons.

Nous avons décidé de nous associer à tous les bénévoles cannois (cf. article de Nice Matin du 19 janvier) et de verser 2 000 €